leral.net | S'informer en temps réel

Ousmane Ngom enfonce Mimi Touré: "L'Assemblée nationale est incontournable pour ressusciter la Crei"


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Décembre 2012 à 13:15 | | 4 commentaire(s)|

Ousmane Ngom enfonce Mimi Touré: "L'Assemblée nationale est incontournable pour ressusciter la Crei"
La polémique enfle entre Me Ousmane Ngom et le Ministre de la Justice Aminata Touré. Après un communiqué des services d'Aminata Touré répondant à l'interpellation du député Ousmane Ngom dénonçant le procédé ayant abouti à la réactivation de la Crei, ce dernier revient à la charge pour démontrer "l'illégalité de la Cour de répression de l'enrichissement illicite". L'ancien ministre de l’Intérieur marque sa curiosité" que le ministre de la Justice, interpellé par un député en séance plénière devant tout son staff, ne puisse pas donner de réponse et attendre près de 10 jours pour répondre par presse interposée". Ce qui constitue à ces yeux le "premier aveu" que Mimi Touré "n'avait de réponse" et que cette "Cour n'existe ni légalement ni juridiquement". Autre remarque, Me Ngom s'étonne qu'un ministre qui se réclame "d'une gouvernance vertueuse et moderne fasse fi de toutes les conventions internationales signées par le Sénégal et qui bannissent les juridictions d'exception, et se cramponne pour se tirer d'affaire à la juridiction d’exception la plus décriée de notre histoire et de celle de tous les pays démocratiques.



1.Posté par Toobalist le 18/12/2012 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums
http://www.toobalist.com

2.Posté par l'usurpateur le 18/12/2012 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un autre crétin qui se prend pour je ne sais quoi, certains n'ont aucun respect pour la justice de mon cher pays; faites un tour du tour de belle viande, avec ce connard de tapha diop qui crie à tout vent qu'il a dans sa poche les magistrats, pour ne pas dire tout le système judiciaire et pour cause les bases élèmentaires d'un contrat de travail ne sont pas respectées; à quand le N.T.S ou cela était seulement du trompe l'oeil. Macky, tu as du pain sur la planche avec ces faux-jetons ou bien tout cela relève du normal au pays du Gorgorlou!!!:sn::sn::sn::sn::sn:

3.Posté par vérité le 18/12/2012 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Me Ousmane Ngom est un homme très dangereux. D'abord il faut que ce monsieur nous dise où sont passés les milliards destinés à la confession des cartes identité/électeurs biométriques. Si ce mec fait autant de bruit, c'est justement dans le seul but de se protéger. Alors si le Président ne fait pas vite avec ces gens, les libéraux finiront par intervertir les choses. Macky risque d'être à leur place. Ce qu'on demande au Président de tous les sénégalais pour que le risque d'être coincé s'éloigne de lui, c'est de faite vite avec les audits afin que la justice se prononce rapidement.

4.Posté par tala le 18/12/2012 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces gens du PDS, Voleurs, détourneurs de deniers publics, bandits de grand chemin n'ont pas honte, alors qu'ils doivent même avoir honte de se montrer après tous les dégats causés au Peuple sénégalais. Vos shows à la Abdoulaye Wade, les sénégalais les ont démystifiés. Tout le bruit que vous faites, c'est parce que vous avez peurs. Vous allez nous rendre nos sous, ou vous irez en prison. Si Macky ne récupére pas nos sous, les sénégalais vont le punir; C'est parce qu'on vous laisse libres que vous avez le temps de gueuler. Foutez les en taule d'abord avant d'enquêter. Si vous saviez comme les sénégalais vous détestent, vous seriez aller vous cacher. Espèces de SALOPARDS.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site