leral.net | S'informer en temps réel

Ousmane Sonko: "Des acteurs politiques à Ziguinchor ont pillé l’argent de l’Etat"

En marge de la séance de présentation de son programme, le candidat à la mairie de Ziguinchor est revenu sur la situation politique de sa localité. Une séance qui a été suivie de questions que les journalistes, les universitaires et les citoyens ont posé à Ousmane Sonko.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Décembre 2021 à 11:05 | | 0 commentaire(s)|

Ousmane Sonko: "Des acteurs politiques à Ziguinchor ont pillé l’argent de l’Etat"
Seulement pour Ousmane Sonko, « des acteurs politiques à Ziguinchor ont pillé l’argent de l’Etat pour former des nervis en prélude aux élections locales de 2022 ». A l’en croire, « la Casamance en particulier et le Sénégal d’une manière générale, ne mérite pas ça. Nous devons, au contraire, avoir des idées qui vont sortir des Sénégalais de leur misère ».

Ousmane Sonko de poursuivre : « C’est «Burok» (le travail). Je ne suis pas Dieu, ni un messie. Nous devons, ensemble, travailler dans la justice, dans la transparence et dans l’honnêteté. Au bout du travail, il y aura beaucoup de choses. Je suis venu avec des solutions clés en main et je vous exhorte à un engagement citoyen ».

Plus que jamais convaincu qu’il ne peut pas tourner le dos à Ziguinchor qui lui a tout donné, Ousmane Sonko ajoute : « nous sommes conscients de l’espoir que les populations portent à notre modeste personne. Nous n’avons pas le droit de les décevoir. Je dois vous dire que nous avons un programme qui transcende la commune de Ziguinchor : un programme de développement local, le mandat de développement territorial et le financement des programmes. A Ziguinchor, nous voulons une élection exemplaire et transparente. C’est pourquoi, j’exige un débat public programmatique à Abdoulaye Baldé et Benoit Sambou en particulier et à tous les autres candidats ».

Ndèye Fatou Kébé

Titre de votre page Titre de votre page