leral.net | S'informer en temps réel

PAPE DIOP RÉPOND À SES DÉTRACTEURS AU SEIN DU PDS : "L'adversaire se trouve dans l'autre camp"

"Notre adversaire se trouve dans l'autre camp, et non pas parmi nous. Arrêtons les querelles intestines qui n'honorent pas le parti, encore moins notre Secrétaire général". C'est en ces termes que le Président du Sénat, Pape Diop, a réagi hier face aux "tentatives de sabotage" des partisans de Modibo Diop, directeur général de l'Agence sénégalaise d'électrification rurale (Aser).


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Mars 2010 à 01:44 | | 6 commentaire(s)|

PAPE DIOP RÉPOND À SES DÉTRACTEURS AU SEIN DU PDS : "L'adversaire se trouve dans l'autre camp"
C'était au cours de la rencontre préparatoire du 10ème anniversaire de l'alternance ce vendredi, tenue à la permanence Omar Lamine Badji.

Devant une pléthore de personnalités de la république et du Parti démocratique sénégalais (Mamadou Diop "Decroix" coordonnateur de l'Alliance Sopi pour Toujours, du président de l'Assemblée nationale Mamadou Seck, de la Présidente des femmes libérales Awa Diop, etc.), l'ex-maire de Dakar a craché ses quatre vérités. "Le président de la république n'a pas besoin de ça en ce moment.

Une seule voix de moins peut nous être fatale lors des prochaines conquêtes, nous avons besoin d'unir nos forces", fulmine la troisième personnalité de l'État. Visiblement très serein, il ajoute : "Celui qui a envie de montrer ce qu'il pèse politiquement n'a qu'à profiter des renouvellements".

Toutefois, souligne-t-il, "il ne sert à rien d'importer des gens dans la commune, car ce ne sont pas eux qui constitueront les secteurs que nous allons monter". Allusion est ici faite à la journée culturelle diola initiée ce samedi par le responsable libéral Modibo Diop dans la commune de Gueule-Tapée-Fass-Colobane dans le cadre, dit-il, de la consolidation de la paix en Casamance.

"Que l'on ne se trompe pas", affirme Pape Diop. Avant d'ajouter "qu'en politique, il faut savoir demander ce que l'on mérite, mais aussi ce que l'on correspond". Par ailleurs, le comité d'organisation du 10ème anniversaire de l'alternance dirigé par Farba Senghor appelle à un grand rassemblement le vendredi pour célébrer la "clairvoyance" d'un homme à savoir Me Abdoulaye Wade.

Djim Momath KIDIERA
Source Lematindelafrique.com


leral .net


1.Posté par MAGOUILLE le 17/03/2010 02:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

COMMENT DES ELEVES SONT FRAUDULEUSEMENT INSCRITS AU LYCEE DES PARCELLES ET ACHETENT LE BAC A 300 000 FCFA AU DETRIMENT DES AUTRES
LES PREUVES EXISTENT

2.Posté par rasmus le 17/03/2010 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En realite pape diop devrait avoir de la decence a parler ainsi avec son titre de deuxieme personnalite du Senegal et son ancien statut de maire de la capitale il ne devrait en aucun cas perdre la capitale s il avait bien travaille car les maires PDS comme de l opposition qui ont travaille ont garde leurs collectivites locales mais c est facile de dire tout le monde a perdu j avoue que je ne connais pas ce modibo diop mais pour parler ploitique dakar pour le PDS a besoin d un nouveau leadership bati autour d hommes et de femmes de performance capable de repenser sinon accompagner les oeuvres de wade cela ne se limitent pas seulement a creer des marches offrir des villas aux chefs religieux pour acheter leur complicite construire partout des immeubles dans la capitale au detriment des populations se batir un tresor de guerre pour penser remplacer wade alors que le peuple reclame une transmission democratique du pouvoir construire une equipe de performance autour d un ideal commun ou apporter une touche particulière a l effort de refaire dakar voila ce que pape DIOP a rate et aujourd hui il veut se faire bonne conscience non WADE il faut oser franchir le ribicond relouker votre equipe de performance faire des choix dechirant par exemple .......

3.Posté par lucon le 17/03/2010 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ETUDE CAUSTIQUE MAIS TRES PROCHE DE LA FUTURE REALITE DU SENEGAL
On ne fait plus rien au sénégal dans cette republique soit disant laique sans les HIMAMS. Il faut vite se rendre à l'évidence que tout est en place pour passer à une autre forme de gouvernement puisque au sénégal la démocratie ne fonctionnant pas le peuple n'étant pas assez mur pour comprendre la démocratie. Tous les ingrédients sont maintenant en place, la population n'étant plus éduquée suite aux grèves ilimitées des enseignants, le nationalisme est bien installé (sommes les plus beaux les plus intelligents ect...), la pauvreté créant aujourdh'ui un terrain des plus favorables, la corruption ayant atteint un niveau inégalé à ce jour, l'état pratiquement inexistant, un racisme bien développé envers tout et tout le monde; c'est le moment. Vive donc la future République Islamique du Sénégal, avec pour capitale Touba, car sans elle le Sénégal ne se développera pas car pour corriger chez les Sénégalais l’incivisme, l’indiscipline, l’arogance, la fierté spécifique, l’exploitation, la médiocrité dans la pratique de la religion qui les arrange, les pseudos marabouts exploiteurs d’enfants et de talibés, il faut absolument cette république islamique sénégalaise tant congratulée par tous les politiques se rendant régulièrement à touba pour préter alégence au dieu marabout. Le sénégalais a un handicap qui l’empêche de cultiver la perfection : Il bâcle tout, il excelle dans l’hypocrisie, l’indiscipline, c’est l’élite de la paresse ; il est ignorant de la ponctualité et de l’assiduité, borné, pas de développement personnel, il est fataliste, n’aime pas travailler, opportuniste, n’a pas d’esprit critique. La fierté et le ton arrogant et dédaigneux envers les autres faisant le reste de son comportement unique en Afrique. L’impunité et le manque d’exemple encombrent l’espace publique. Les mots ォ devoir,respect, humilité et réglementation サ sont absents du dictionnaire. La solution pour le Sénégal est la mise en place au plus vite d’une république islamique pure et dure façon Iran. Nous avons de bons politiques très religieux et pas laics du tout et de bons chefs religieux et ainsi Touba pourrait devenir rapidement la capitale du pays. Nous Sénégalais qui sommes très forts en tout et qui en fait ne réalisons rien pourrions enfin nous retrouver dans notre vraie culture arabo-musulmane importée et vénérée par la population et ainsi ne plus etre considérés comme esclaves par nos amis arabes. Vive la république islamique du Sénégal qui avec tous les croyants du pays va remettre de l’ordre dans l’état et supprimer les institutions inutiles telles la justice, l’éducation ect…La charia règlera tout !!! les dirigeants et les politiques en rèvent ils ne demandent que ça ils sont si souvent en visite à Touba alors pourquoi attendre, vive la RIS.

4.Posté par mouslime le 17/03/2010 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pape Diop affirme "qu'en politique, il faut savoir demander ce que l'on mérite, mais aussi ce que l'on correspond".
Lui , Pape DIOP,ancien maire de Dakar ,ancien président de l'assemblé nationale et actuel président du sénat qu'est qu'il mérite ?
Me WADE LUI A TOUT DONNE ET IL A TOUT PERDU.
Dans ce cas,je trouve indécent de sa part de réclamer quoi que ce soit au niveau du PDS.
Pape DIOP qui ,avec tous les moyens dont il disposait, n'est même pas capable de gagner dans son mon propre bureau de vote,ose se présenter devant les Sénégalais pour parler de reconquête de Dakar?
Il n'y a que maître Wade qu'il peut tromper car les populations lui ont tourner le dos depuis fort longtemps.
Modibo DIOP à le mérite de sauver la commune de Geule Tapée Fass Colobane de la tempête BENNO du 22 Mars 2009 .
C'est un cadre de haut niveau mondialement connu,il a la charisme et représente le future radieux et le sang neuf dont le PDS a besoin.
Pape DIOP,étant un ANTI-CADRE avère ne peut pas porter Modibo Diop dans son coeur et cela se comprend.
PAPE DIOP N'A PAS JUGER BON D'ACHETER DES CARTES DE MEMBRES DU PDS-L POUR MONTER UN SECTEUR ET C'EST TRÈS GRAVE POUR QUELQU'UN QUI DIT VOULOIR RECONQUÉRIR DAKAR ALORS QUE GUEULE TAPÉE OU IL MILITE L' A ECHAPE .




5.Posté par verite le 18/03/2010 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non pape DIOP le mal est a l interieur non ailleurs il faut savoir gagner ou partir c est simple non .Saurait dans les democraties avancees vous seriez a la base pour un nouveau bond mais votre reponse a l opposition montre que vous n avez pas le rang d un homme d ETAT

6.Posté par mouslime le 18/03/2010 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUT SE QUE NOUS ATTENDONS DE LUI,PAPE DIOP EST QU'IL ASSUME TOUTE SES RESPONSABILTES DANS LA DÉFAITE DU PDS AUX LOCALES DU 22 MARS 2009.
IL DOIT DEMISSIONER ET LAISSER LA PLACE AUX PLUS MÉRITANTS.
PERDRE LA CAPITALE POUR UN PARTI AU POUVOIR ET INADMISSIBLE.

UN ENTRAINEUR DE FOOTBALL QUI PERD ET AUSSITÔT DEMIS DE SES FONCTIONS,IDEM POUR N'IMPORTE QUEL FONCTIONNAIRE QUI ÉCHOUE DANS SA MISSION.
ALORS POURQUOI VOULOIR COUTE QUE COUTE MAINTENIR PAPE DIOP A LA TÊTE DES LIBÉRAUX DE DAKAR?


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site