leral.net | S'informer en temps réel
Samedi 14 Juin 2025

PDS : Le tribunal civil et commercial condamne Me Abdoulaye Wade et cie




La décision a été rendue par la deuxième Chambre du tribunal civil et commercial lors de son audience du 3 juin 2025. Statuant publiquement, contradictoirement, en matière civile et en premier ressort, le tribunal a annulé la décision n°006/Sgn/Pds/2024, qui portait sur la nomination des membres du bureau national de la Fédération nationale des femmes du Parti démocratique sénégalais (PDS).

En plus de cette annulation, le tribunal a également condamné le Parti démocratique sénégalais au paiement des frais de justice. Comme le rapporte Libération, les motivations détaillées de cette décision ne sont pas encore connues à ce stade. Le journal indique toutefois que la juridiction a statué à la suite d’une requête introduite par Awa Ba, membre du PDS, qui contestait la régularité du processus de nomination.

Il reste à voir quelles seront les répercussions internes de cette décision sur l’organisation de la Fédération nationale des femmes, un organe-clé du parti. D’après les informations recueillies par Libération, des tensions étaient déjà perceptibles depuis plusieurs mois autour de la composition de ce bureau.

Senenews
Mame Fatou Kébé




Même Catégorie article
< >

Lundi 3 Novembre 2025 - 18:23 Modou Yade, l'époux de Lissa Tine, condamné




Publicité