leral.net | S'informer en temps réel

PIT : Le Comité central ridiculise Amath Camara et conforte Samba Sy

Ces derniers jours, Amath Camara est monté sur ses grands chevaux pour dénoncer la manière dont le secrétaire général du Parti du travail et de l’Indépendance (PIT) a été coopté pour faire partie de l’attelage gouvernemental, créant du coup, un malaise. Il dénonçait précisément une ambigüité et un manque de transparence dans le processus ayant procédé au choix et à la nomination de Samba Sy.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Octobre 2017 à 10:55 | | 0 commentaire(s)|

Samba Sy, SG du PIT, promu ministre
Samba Sy, SG du PIT, promu ministre
Faux, a rétorqué le Comité central du Parti. Réuni en séance ordinaire, ladite instance a apporté un démenti cinglant au contestataire, qui comptait pourtant sur cette même instance pour conforter sa position. « Le Secrétariat tient à apporter un démenti formel quant aux propos diffamatoires et attentatoires tenus par le camarade Amath Camara sur la personne du Secrétaire général, Samba Sy. Des propos relatifs au processus ayant présidé au choix et à la nomination de notre secrétaire général dans le gouvernement. Le Secrétariat souligne que ledit choix n’a fait l’objet d’aucune ambiguïté ni d’un quelconque manque de transparence comme en atteste la note d’information en annexe et adressée aux camarades en date du 7 septembre 2017 », dit le PIT dans son communiqué.

Poursuivant, le Secrétariat du Comité central de cette formation trouve l’attitude du responsable départemental de Thiès « irresponsable et irrespectueuse des principes de fonctionnement démocratique du Parti. Au regard de ses propos ayant comme seul objectif de discréditer le parti, le Secrétariat décide de saisir la commission centrale de contrôle et de discipline du Parti. Le Secrétariat tient également à préciser que dans la structure du Parti, il n’existe pas de poste de secrétaire national adjoint ».

 
La rédaction de leral.net

De gauche à droite, Amath Dansokho et Maguette Thiam, ex-SG du PIT
De gauche à droite, Amath Dansokho et Maguette Thiam, ex-SG du PIT



Cliquez-ici pour regarder plus de videos