leral.net | S'informer en temps réel

PLAN JAXAAY - L’INITIATIVE DEMOCRATIQUE DENONCE:814 familles laissées en rade, malgré les 54 milliards dépensés pour construire 3000 logements

NETTALI.NET - Avec la saison des pluies qui approche, l’Initiative démocratique (Idj) demande à l’État de conventionner des logements pendant cette période pour les mettre à la disposition des familles qui vivent dans les zones marécageuses. Le bureau politique de l’Idj qui a sorti un communiqué de presse, constate l’échec du Plan Jaxaay qui a englouti pas moins de 54 milliards de Fcfa pour la construction de 3000 logements sociaux. Car, malgré toute la somme dépassée, 814 familles sont toujours dans le désarroi, parce que laissées en rade au bénéfice d’autres qui n’ont rien à voir avec les inondations.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Mai 2009 à 11:32 | | 0 commentaire(s)|

PLAN JAXAAY - L’INITIATIVE DEMOCRATIQUE DENONCE:814 familles laissées en rade, malgré les 54 milliards dépensés pour construire 3000 logements
54 milliards ont été utilisés pour la construction de 3000 logements sociaux dans le cadre du Plan Jaxaay. Malgré tout, 814 familles vivent dans des zones marécageuses, parce que laissées en rade au moment de la distribution des logements sociaux au profit d’autres qui n’ont rien à voir avec les inondations. Le Bureau politique de l’Idj qui s’appuie sur une étude pour faire cette révélation, demande à l’État, avec la saison des pluies qui approche, de subventionner des logements durant cette période pour reloger les familles qui vivent dans des zones marécageuses.

L’Idj ne manque pas dans son communiqué de presse de fustiger l’attitude du gouvernement, à l’approche de la saison des pluies, face à la situation des sans abris victimes des inondations. Ce qui, selon l’Idj, démontre une fois de plus le peu de souci du gouvernement pour assurer le bien être des populations victimes des inondations.

L’Idj met en garde le gouvernement. S’il refuse de subventionner des logements durant la saison hivernale pour les mettre à la disposition des familles qui vivent toujours dans les zones marécageuses, ce sera la preuve aux yeux des Sénégalais et particulièrement ceux de la banlieue « qu’ils ont en face d’eux un État qui n’est pas crédible pour répondre à la détresse sociale ».


Pape Alé Niang