leral.net | S'informer en temps réel

POLITIQUE : Serigne Modou Kara Mbacké se radicalise

Serigne Modou Kara a laissé entendre, par la voix de son porte-parole qu’il ne sera pas du côté de Me Wade, ni de celui de son fils Karim. Kara, par ailleurs leader du Parti de la vérité pour le développement et de la « coalition du siècle » semble se radicaliser, de plus en plus. Est-ce pour mieux relever les enchères avec le président Wade, comme ce fut le cas, il y a près de trois ans ?


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Août 2010 à 15:40 | | 5 commentaire(s)|

POLITIQUE : Serigne Modou Kara Mbacké se radicalise
Sidy Diaw Diop, administrateur de société et porte-parole de Serigne Modou Kara s’est longuement entretenu avec le journal Le Quotidien. S’agissant de ce qui sera la position de son président de parti et de leur coalition en direction de l’élection présidentielle prévue en 2012, il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère : Point de soutien au président Wade, candidat à sa propre succession, parce que celui-ci est très âgé. Serigne Modou Kara, qui avait laissé entendre que la présidentielle ne se tiendra pas en 2012, comme prévu, a fait soutenir que sa formation politique, comme sa coalition « du siècle » ne seront pas, également, derrière tout candidat que Wade désignera ; à plus forte raison son fils. Ainsi, pour le prochain scrutin présidentiel le patron de la « coalition du siècle » a « un candidat d’office », qui peut même être un « Sénégalais anonyme ». Mais, Serigne Modou Kara convaincra difficilement les sceptiques. Car, en 2006, il avait laissé entendre que son parti allait soutenir la candidature de Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du Parti socialiste. Mais, il finira par battre campagne pour le candidat à sa propre succession, Wade en 2007, après avoir prévu la défaite de celui-ci sept ans avant contre le président Diouf. D’où les commentaires selon lesquels Modou Kara ne multiplie ses attaques que pour mieux élever les « enchères ».

La Reaction xibar.net

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par aliou le 14/08/2010 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce soit disant marabout est un maitre chanteur .dieu sait le senegal ne l'interesse pas tout ce qu'il veut c'est de l'argent les belles caisses et les belles driankes de ndakarou. puisse qu'il ne va pas pas soutenir wade en 2012 pourkoi sa drianké de senatrice ne demissione pas .ce kara doit ,nos foutre la paix

2.Posté par deme le 14/08/2010 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les pas du P.D.S en errance véritable



Peut- on ne pas apercevoir cette négligence première du ministre qui dit qu une petite erreur a engendré quelques problèmes de coupure d électricité .A mon avis c est d avoir assez énergie qui fait qu il doit payer un double facture c est à dire rendre le tablier ,car avec le Président Abdoulaye Wade n importe qui peut bien assurer s il n est pas habité par une frustration énorme. Si vous savez élucider le benno méchant du bon benno pourquoi ne pas séparer le bon fuel du mauvais ?

Monsieur le Président, je vous ramène un peu en arrière pour vous obliger a respecter vos promesses. N êtes vous pas en train d entreprendre des taches inexécutables. En mois de juin vous aviez promis a la population la baisse des prix des denrées de premiers nécessité. Et en mois de juillet réduire les prix des loyers qui s avèrent trop chairs. Comme vous l aviez dit je cite : le pays est en phase de construction. Est-ce que le Premier ministre Souleyemane Ndené Ndiaye vérifie les trafics dans les prix et l acheminement des produit de la Socosim aux destinataires ? En outres monsieur le Président il faut savoir que l Etat Civil souffre dans la falsification. C est aussi le grenier des Maires et des PCR. Son responsable en exige une loi de corruption oubliant que les hommes passent et les institution demeurent. Aujourd’hui monsieur le Président avec les coupures de courant, je me retrouve dans le couloir de l obscurantisme des démocrates. Ce qui fait que l Etat devient oppressif, il se manque a lui même, avec des dangers pour lui-même en s attirant la haine d une partie de sa population. Face a cette situation il faut mettre sur place une écurie républicaine qui va combattre les milices le blanchissement d argent et les in- conformité de notre société. Je reste sur l arène avec l arbitre et comme Aminata Lo Dieng représenter dignement l Etat sans contre partie .Le ministre Amadou Niang a montré ces limites en ratant Modou Lo, c est un vrai OFEJBAN, une entreprise qui lutte contre la pauvreté et le sous-emploi des jeunes en banlieue. Avec les photo meme les chinois en ont faits des bénéfices.

Kharagne Lo a terrassé les photographes, les marchants ambulants et a chassé les marabout de l arène. A son image monsieur le Président je souhaite qu en 2012 que vous puissiez regagner la confiance et l amour des sénégalais pour vaincre l opposition. A ce titre j aimerai que vous devenez le personnage dont la densité mythique n échappera a aucun observateur. Tout le monde doit encore vanter tes charmes, tes mérites et tes exigences panafricaines. Avec vous maitre je ne sortirai pas de l arène d une part, tant que les impôts et la domaine n ont pas signé le contrat de combat avec la cng et de l autre part tant que le Global Voice ne me soulage de mes appels téléphoniques et de ma connexion internet. En tout cas y a quoi de se méfier des oranges celles sont pourries. C est de l arnaque déguisée de l Intic et des télécommunications. Ensemble notre éclatante victoire serait de métriser la génération qui est marquée par le passage des muscles pour son amour du corps ,une chose déshabillée là ou repose la violence et l ignorance profonde de l attitude et des comportements. Nous devons tous administrer sur des choses urgentes, utiles, nécessaires intellectuelles et éternelles.

Monsieur le Président les deux grandes réflexions qui m animent, l une est de ne pas comparaitre notre gouvernement a une équipe de football qui n a jamais gagnée. Des joueurs qui ne métrisent pas le moindre détournement d un budget. Des joueurs qui jouent presque n importe comment, sans aucune passe précise. Ou est donc le respect des règles de jeux et les conseilles du coach, puisque vous les ignorés, c est tout a fait normale que vous driblés le peuple. Bravo, vous allez gagner des ballons d or avec l argent du contribuable.

Et l autre est de ne pas jouer un film et d être un acteur qui sera entouré par des visages inconnues à qui vous soupçonneraient comme étant des Gangster. Malheureusement messieurs, je ne peux pas suivre ce film il y a coupure d électricité a la banlieue. Et pour les quartier qui en détiennent, ils se pulvériseront les yeux pour rien du tout. Ils ne sont ni les uns ni les autres à l abris de regarder ce film d horreur. Il y aura beaucoup de bandits, de la violence, du viol et du vol. Dans ce pays on voit du n importe quoi. Les coffres forts encombrent les maisons. On peut meme voler jusqu à un milliard sans aucune trace. L appropriation illégale des titres fonciers envahit les communautés rurales sous le prétexte de la GOANA comme si les gouverneurs, les préfet et les Sous-préfets ne jouent pas pleinement leur rôle de contrôle et de bonne gouvernance. Il faut les arrêter ces gangsters, ils ont des maisons partout et meme des appartements ailleurs. Des Etats Unies à Londres, j invite l inspecteur Colombo à trouver du temps pour faire des enquêtes. Ainsi fini la première épisode.

En définitive monsieur le Président, vous avez un gouvernement malade qui risque de succomber à l assaut des ennemis intérieurs qu il se crée. Ce qui fatalement se caractérise par une rivalité en vitesse des mouvements de soutien comme le wadisme, l alliance sopi, la génération du concret, le pdsl du carrefour Wade vers une terminus de 2012 incertaine.

3.Posté par mam le 15/08/2010 12:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yaw danga hors sujet on parle d ce soit disant mara toi tu nous parles d n importe quoi.yaw kara may gnou wade ce vaurien moo la tane kone kholal sa bopp te nga may gnou djam khalis ngay wout si tu ne supporte pas wade demande a ta dulcinee senatrice de demissioner.

4.Posté par BLAYA le 15/08/2010 12:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KARA EGALE CARAPIDE KOU AME PASSE REK YEKK TÉ BALAGUA AGUE NIOU YAKLÉLA MOY KARA GUEMOULE BOPAME ADOUNA MOKO NIOR

5.Posté par kara's soulja le 03/10/2010 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yéne délo léne séne khéle cii kou téde ki di borom touba . Té ngéne khamm dieumeu diou magg ngéne di wakhakh .Woor nama doléne ayy mouride mo takh ngéne di dingate .Mais kou si doff doff lou di wakh loula nékh ,dangaye diéki diéki rek alakou


dieureudieufé serigne touba

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site