leral.net | S'informer en temps réel

POUR IMPULSER UNE NOUVELLE DYNAMIQUE AU BENNO SIGGIL SENEGAAL La Ld invite à son renforcement et élargissement

La Ligue démocratique (Ld) appelle, dans un communiqué en date du 17 juin, la conférence des leaders de Benno Siggil Senégaal à dégager, dans les meilleurs délais, des perspectives politiques pour consolider cette dynamique unitaire porteuse d’immenses espoirs. Elle estime que cette Coalition a l’obligation de « renforcer son unité et d’élargir ses rangs pour impulser une nouvelle dynamique politique susceptible d’arrêter le déclin de notre pays ».


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Juin 2009 à 12:19 | | 1 commentaire(s)|

POUR IMPULSER UNE NOUVELLE DYNAMIQUE AU BENNO SIGGIL SENEGAAL  La Ld invite à son renforcement et élargissement
Dans ce cadre, les camarades du Pr Abdoulaye Batholy, demandent à leur Secrétaire Général de « prendre toutes les dispositions utiles pour rencontrer toutes les forces politiques et sociales, et toutes les personnalités indépendantes favorables à l’élaboration d’un projet politique alternatif à la gestion calamiteuse de ce régime de ruine nationale ».

Les « Jallarbistes » considèrent, qu’après la victoire aux élections du 22 mars 2009 et la restitution des conclusions des Assises nationales, le moment est venu pour les forces patriotiques de proposer aux Sénégalaises et aux Sénégalais une plate-forme politique et une équipe de gestion du pouvoir. Par ailleurs, concernant la « prétendue disponibilité au dialogue politique du Président de la République », le Sep de la Ld a rappelé que la « victoire de l’alternance en Mars 2000 a été le résultat d’un processus de dialogue politique qui avait permis au Sénégal malgré les tumultes de la vie politique de préserver sa stabilité ».

Cependant depuis son accession au pouvoir Abdoulaye Wade a rompu avec cette tradition en s’engageant dans une succession de coups d’Etat contre les institutions de la République (quinze révisions unilatérales de la Constitution, fichier électoral frauduleux, violations des libertés et droits des citoyens, gestion familiale du pouvoir etc), fait remarquer la Ld.

Pour le parti du Pr Bathily, le dialogue politique est nécessaire pour arrêter les dérives imprimées à la vie nationale par le Président de la République lui même. « Cependant ce dialogue ne saurait s’accommoder de ruses dont Abdoulaye Wade est coutumier. En tout état de cause la mise en œuvre des conclusions des Assises Nationales constitue une voie obligée.

Au regard de l’ampleur de la crise tout dialogue véritable doit dépasser le cadre étroit d’un face à face entre le pouvoir et l’opposition pour être élargi à tous les acteurs dans l’esprit des Assises Nationales. Le cadre, le contenu, les modalités et la suite à donner aux conclusions de ce dialogue devront être définis de manière claire et par consensus par toutes les parties prenantes en dehors de toutes manœuvres dilatoires et dans l’intérêt exclusif du peuple Sénégalais », précisent les « Jallarbistes ».

Alio Informatique


1.Posté par SALIOU DIENG TAMBACOUNDA le 18/06/2009 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La place de L'URD mon parti c'est dans le Benno et trés franchement.Méme devant les militants et militantes de l'Union Pour le Renouveau Démocratique,nous sommes génés de dire que nous sommes dans la mouvance présidentielle et dans le Gouvernement de Wade.Considérant que ce Gouvernement ne peut pas gerer le sénégal car aprés neufs années d'apprentissage,d'amateurisme d'Etat nous voilà aujourd'hui dans une situation dangereuse pour le pays.Les Institutions de la Républiques sont bafouées,d'autres n'ont pas de légitimité,la situation Economique trés grave,tous les secteurs de l'économie sont au rouge,la famine frappe le monde rural et les populations ne sentent pas l'Etat,le SENA ILLEGITIME de méme que l'Assemblée Nationale jamais le sénégal n'a connu une telle situation.
Je lance un appel au SG de L'URD,le Président DJIBO LEYTI KA pour lui demander au nom des militants et militantes,sympatisants de l'URD de rompre l'Alliance Stratégique qui le lie au SG du PDS et Président de la République Me Abdoulaye Wade. La raison d'étre de mon parti l'URD c'est de gerer les conditions de vie des sénégalais et sénégalaises et l'esprit du benno est dans ce sens et tous les sociaux démocrates sont aussi dans le benno.
Nous réaffirmeons notre soutien indéffectible,notre engagement et notre adhésion total à l'URD mais aussi et surtout à son SG le président DJIBO LEYTI KA(héritier du président Léopold Sédar Senghor dans la penssée,la refflection et dans l'action.)

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site