leral.net | S'informer en temps réel

PS : Serigne Mbaye Thiam officialise Aminata Mbengue Ndiaye, nouvelle secrétaire générale

«Aminata Mbengue Ndiaye est première secrétaire générale adjointe. C’est elle, aujourd’hui, qui exerce les fonctions de secrétaire générale du parti. Elle n’est pas intérimaire, elle exerce la plénitude de ces fonctions. Les textes disent qu’elle supplée le secrétaire général». C’est ce qu’a déclaré Serigne Mbaye Thiam, invité à se prononcer sur la succession d’Ousmane Tanor au Ps, dans l’émission "Jury du dimanche" d’Iradio.


Rédigé par leral.net le Dimanche 21 Juillet 2019 à 15:07 | | 0 commentaire(s)|

En effet, a-t-il dit, « Il n’y a pas vacance du poste de secrétaire général du Parti socialiste. Parce que nous avons une organisation au niveau du Secrétariat exécutif national. Nous avons élu Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du parti. Il a proposé au comité central, une structuration du secrétariat général».

Selon le ministre de l’Eau, Ousmane Tanor Dieng était élu pour un mandat de 4 ans, après le congrès du parti de 2014, mais les renouvellements ont été retardés par les dernières élections présidentielles.

«A la place, le Congrès extraordinaire d’investiture avait prorogé démocratiquement le mandat de l’ensemble des organes, y compris celui du SG qui va expirer à l’organisation du prochain Congrès prévu après les opérations de renouvellement qui ont démarré», a-t-il ajouté, appelant les militants du Ps à « se mettre derrière Aminata Mbengue Ndiaye », durant cette période.

Ndèye Fatou Kébé

Titre de votre page Titre de votre page