leral.net | S'informer en temps réel

Panne technique d’Air Sénégal: Après la panique, les passagers du vol Paris-Dakar menacent de porter plainte

Et pourtant, les autorités sénégalaises nous ont vendu une compagnie moderne et professionnelle. Mais ce qui s'est passé avec la compagnie sénégalaise ce vendredi à Paris, semble relever du pur amateurisme.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Mars 2021 à 08:19 | | 0 commentaire(s)|

Panne technique d’Air Sénégal: Après la panique, les passagers du vol Paris-Dakar menacent de porter plainte
En effet, pour un vol prévu le vendredi avec un départ à 10h.40 mn du matin, l'avion du Sénégal n'a pu décoller que ce samedi, soit un retard de 24 heures à Paris. Ce problème est dû à une panne technique de l'avion.

Mais, selon les passagers qui ont joint Dmedia France, la compagnie a affrété un petit avion A321 destiné aux liaisons locales et internes en Afrique, pour venir chercher les passagers à Paris.

Au lieu de faire venir un avion Air Sénégal Airbus A330-900 Néo comme il était de coutume pour ces genres de vols internationaux. Les passagers nous ont informés que c'est ce petit avion qui n'arrive même pas à transporter les bagages des passagers, qui est venu à Paris ce vendredi. Jusqu'à ce dimanche, les bagages des passagers ne sont pas arrivés à Dakar.

Mais pire ! Dans cette affaire, l'avion une fois parti de l'aéroport de Paris Charles De gaulle, hier samedi à 13h, avec 24 heures de retard, il n'a pas pu relier Dakar directement. Car, en route vers la capitale sénégalaise, l'avion a dû atterrir en urgence pour un problème de panne de kérosène.

En désarroi, l'avion s'est posé à l'aéroport de Nouakchott pour se ravitailler en carburant, pour pouvoir poursuivre sa route. Trente minutes d'escale technique après, le petit avion A321 redécolle en direction de Dakar Aibd.

Finalement, les passagers sont arrivés à Dakar, samedi à 23h, au grand dam des passagers éprouvés. Les bagages des passagers ne sont, eux, toujours pas disponibles. Mais le comble est que la direction de la compagnie sénégalaise n'a fait aucun communiqué aux passagers.

La direction d’Air Sénégal que nous avons essayé de joindre, n'a pas voulu répondre à nos appels téléphoniques.

Des plaintes sont brandies de part et d'autre par des passagers. Des passagers de nationalité française ont décidé de porter plainte en France contre la compagnie, pour amateurisme et mise en danger de la vie d’autrui.





Tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page