leral.net | S'informer en temps réel

Pape Demba Sy demande la suppression du Sénat

Lors d’une conférence de presse samedi dernier, le professeur Pape Demba Sy, de l’Udf Mbolo-mi, membre de la coalition Benno Bokk Yakaar a demandé la suppression du Senat qui à ses yeux, n’a aucune importance.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Mai 2012 à 13:50 | | 2 commentaire(s)|

Pape Demba Sy demande la suppression du Sénat
« La suppression du Senat fait partie des conclusions des Assises nationales. La question doit être discutée au sein de la large coalition Benno Bokk Yakaar, pour que cette institution soit supprimée où à la limite qu’elle subisse une réforme. Le Senat a été ressuscité par Me Abdoulaye Wade après l’avoir supprimé, uniquement pour satisfaire sa clientèle politique. Il ne peut rien apporter au sénégalais dans sa composition actuelle. » a dit le professeur Sy, dans l’Observateur.



1.Posté par schwarzeraal le 14/05/2012 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le senat non utile aux senegalais doit etre supprimé sans hesiter.le pays ne peut pas continuer de nourrir des laches qui ont laissé piller la nation. nous sommes des pauvres reconnaissons le, nous ne devons pas vivre au dessus de nos moyens.l´assemblée nationale suffira peut etre pour surveiller le travail du gouvernement si elle ne se transformera pas en applaudimetre pour faire passer toutes les lachetées faites au peuple avec le pds et ses alliés.

2.Posté par hugo le 14/05/2012 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toi,tu la fermes.....la normalité commence par une CONSTITUTION bien écrite.
Le Peuple a fait les frais de ton esprit tordu lors de la rédaction de la constitution de 2001 où on se rend compte que ta maîtrise du Français à laisser à désirer.(article 107).
Le Peuple t'a également vu à l'oeuvre dans la désignation du candidat unique de Benno Siggil Sénégal.....esprit partisan et tricheur.
Quant au Sénat...tu ne dis rien de clair......la question est de savoir si oui ou non on supprime.
Or tu n'a aucune légitimité pour poser la question publiquement.
Donc tu la fermes.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site