Pape Malick Sy : "Nous n'avons jamais caché notre position pour un chef d'État"


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Octobre 2017 à 12:01 | | 0 commentaire(s)|

Le soutien au président Macky Sall, affiché par les autorités religieuses de Tivaouane, est assumé. C'est ce qu'a soutenu le porte-parole de la famille religieuse, Pape Malick Sy qui s'exprimait à l'occasion de la journée de prières organisée à Tivaouane le lendemain de la tamxarite.

"Nous n'avons jamais caché notre soutien pour un chef d'État. Quand nous ne sommes pas d'accord, nous le manifestons. Ce qui nous a valu d'entrer, à deux reprises, en prison", dira-t-il dans le quotidien L'Observateur.

Sans équivoque, il notera que la neutralité n’a jamais existé. Citant Blaise Diagne, la neutralité, soulignera-t-il, est synonyme de manque de courage. "Nous sommes allés en prison, deux fois, pour avoir dit non. Car nous assumons nos positions", réitère-t-il, signalant que Sérigne Cheikh les a préparés à tout, tout en leur ayant recommandé de n’offenser autrui, de ne pas se battre pour des choses mondaines ou de s’auto-glorifier.

La journée de prières célébrée chaque année, par les jeunesses Tidianes, a été dédié au président de la République, Macky Sall note le journal.








Hebergeur d'image