leral.net | S'informer en temps réel

Pape Samba Mboup charge gravement : «Madické Niang est un Tartuffe»

Dans l’entretien qu’il a accordé au journal Walf, dans sa parution du jour, l’ancien chef de Cabinet de Me Wade, s’en est violemment pris à Me Madické Niang.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Octobre 2017 à 10:34 | | 0 commentaire(s)|

 «Madické Niang est un Tartuffe», a-t-il cogné. A l’en croire, ce dernier « a signé le document forçant Karim Wade à l’exil au Qatar après sa libération ». « Karim a signé et Madické a signé. En tant qu’avocat, Madické Niang savait très bien ce qui attendait Karim Wade, mais il l’a poussé à l’accepter. Abdoulaye Wade était d’ailleurs fâché (contre Me Niang) parce qu’il ne lui parlait plus. C’est lorsque je suis parti à Paris que j’ai réglé le problème », a-t-il révélé.

Sur un autre plan, Pape Samba Mboup confie que le nouveau patron du groupe parlementaire de la coalition gagnante/wattu « soutenait » son initiative lorsqu’il a proposé que le Pds trouve un plan B pour être prêt si Karim Wade, candidat du parti, n’arrivait pas à se présenter à la prochaine présidentielle. « Il était d’accord avec moi. Mais, il m’a demandé de faire en sorte que les gens ne sachent pas que j’avais sa bénédiction », dévoile-t-il.
M. Mboup prohétise même que Me Madické Niang ne se contentera pas de sa place de président du groupe parlementaire, « Liberté et Démocratie ». « Il viserait plus haut. Car, il a des ambitions qu’il n’a pas le courage de dévoiler », a-t-il accusé.
 
La rédaction de leral.net 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos