leral.net | S'informer en temps réel

Parlement panafricain : La députée Thérèse Faye Diouf, élue présidente de la Commission des Affaires monétaires et financières

L’honorable députée Thérèse Faye Diouf, élue présidente de la Commission des Affaires monétaires et financières du Parlement panafricain. Une nouvelle distinction pour le Sénégal, sur la scène continentale. L’honorable députée Thérèse Faye Diouf a été officiellement élue présidente de la Commission des Affaires monétaires et financières du Parlement panafricain, actuellement en session en Afrique du Sud.


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Juillet 2025 à 16:51 | | 0 commentaire(s)|

Parlement panafricain : La députée Thérèse Faye Diouf, élue présidente de la Commission des Affaires monétaires et financières
Cette élection marque une reconnaissance du leadership, de l’expertise et de l’engagement panafricain de la députée sénégalaise, qui occupera désormais un rôle central dans l’orientation des politiques financières du Parlement africain.

La Commission qu’elle préside est chargée d’examiner les questions liées aux politiques économiques, budgétaires et monétaires, à l’échelle du continent.

Ce choix honore non seulement sa personne, mais aussi le Sénégal, qui continue d’affirmer sa place dans les grandes instances africaines. Mme Thérèse Faye Diouf a salué la confiance placée en elle, réaffirmant sa volonté de travailler pour une meilleure intégration économique et financière de l’Afrique.

Ousseynou Wade