leral.net | S'informer en temps réel

Parrainage à Pikine : Cheikh Adjibou Soumaré pêche dans les eaux de l’Apr

Les membres du Parti PED Natangué, dirigé par le Président Mohamet Massamba Sèye, se sont rendus au Marché Dimanche à Pikine, fief dominé par des responsables de la mouvance présidentielle, pour rencontrer les commerçants, recueillir leurs parrainages et leur faire connaître leur candidat qui est le Président Cheikh Hadjibou Soumaré pour l'élection présidentielle du 24 Février prochain.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Octobre 2018 à 11:50 | | 0 commentaire(s)|

Le président du Parti pour l’émergence et le développement (Ped natangué), Mohamet Massamba Sèye est en train de battre un travail de titan dans la banlieue pour la collecte de signatures dans le cadre du parrainage de leur candidat Cheikh Adjibou Soumaré. M. Sèye et Cie étaient au marché de Pikine où ils ont rencontré des commerçants ; une occasion pour s’enquérir de leur situation. Pour lui, « c'est un moment où nous en avons profité pour recueillir les préoccupations de ces braves gens qui travaillent à la sueur de leur front afin de savoir comment répondre à leurs attentes une fois au pouvoir ».

Selon toujours lui, cette visite a permis de venir en courtoisie avec ces nobles personnes parce que pour la Coalition Mouvement Démocratie et République et en particulier pour le Président Cheikh Hadjibou Soumaré, chaque citoyen est important et chaque citoyen joue un rôle essentiel dans le développement du pays, car il n'y a pas de sous-métier.

A en croire Mohamet Massamba Seye, le secteur informel représente 41% du PIB et il emploie pour sa part plus de 48% de la population active. D'où la nécessité de le mettre en pôle position dans le programme proposé par la Coalition Mouvement Démocratie et République.

« Il est grand temps de réfléchir ensemble vers une modernisation du secteur informel pour que les commerçants puissent avoir accès au monde de l'économie numérique, et comprendre comment utiliser les nouvelles technologies de l'information et de la communication pour mieux prévaloir leurs activités et de bénéficier des meilleures garanties de leurs ressources financières », soutient l’allié de Cheikh Adjibou Soumaré, qui en même temps salue le courage de ces dignes fils qui sont dans le secteurs informel et souhaite une amélioration de leur statut afin qu’ils puissent bénéficier des meilleurs avantages sociaux et des régimes de retraite.





L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos