leral.net | S'informer en temps réel

Participation du Sénégal au sommet de la CEDEAO à Abuja : Diomaye Faye plaide pour une intégration plus forte

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a quitté Abuja ce dimanche 22 juin 2025, après avoir pris part à la 67e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Juin 2025 à 11:30 | | 0 commentaire(s)|

Ce sommet a été dominé par les défis sécuritaires dans le Sahel, les tensions politiques et économiques dans la sous-région, ainsi que les enjeux liés à l’intégration africaine.

Par sa présence, le Sénégal a réaffirmé son attachement aux idéaux d’une CEDEAO stable et tournée vers les aspirations de ses peuples. Cette session a vu le passage de témoin à la tête de l’organisation, à Julius Maada Bio, Président de la Sierra Leone.