Ceux qui aiment voyager ont souvent le même rêve : passer toute leur vie sur la route. Mais entre le rêve et la réalité, il y a une marge ! Cependant, certains arrivent à passer au-dessus, c’est le cas de Gunther Holtorf et sa femme Christine. Ils n’ont pas vraiment choisi ce mode de vie, ce dernier s’est plutôt imposé à eux comme une évidence. Récit d’une vie extraordinaire !
Au total, Gunther et Christine réalisent leur rêve en parcourant près de 800 000 km. Chose impressionnante, ils ont donc fait 20 fois le tour de la planète, sans jamais changer de voiture ! Pour ces fous d’aventure, pas besoin de publicité, de blog ou toute autre forme de promotion sur la toile, seule l’ambition de la découverte les porte et on ne peut que les encourager !
Christine, la femme de Gunther, est aujourd’hui décédée, mais elle a fait promettre à son bien aimé de continuer leur road trip avant de le quitter. En parfait mari qu’il est, il a décidé de faire honneur à son épouse en honorant sa dernière volonté. Ainsi, à l’heure où vous lisez cet article, il est toujours sur la route. On espère qu’il continuera aussi longtemps que pourra rouler "Otto", le nom du vaillant 4x4 Mercedes.
Et pour notre plus grand bonheur, Gunther a fait la connaissance du photographe canadien Dave Lemke, qu’il a rencontré au Vietnam. De leur amitié est née une vidéo, elle est a découvrir ici :