leral.net | S'informer en temps réel

Passation de services à Sangalkam : Oumar Guèye s’enferme dans son bureau

LERAL.NET - L’installation de la délégation spéciale à Sangalkam s’est heurtée ce vendredi à une farouche résistance des élus locaux. A leur tête, le Pcr Oumar Guèye qui doit être remplacé par le sociologue Aly Khoudia Diaw.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Mai 2011 à 13:27 | | 5 commentaire(s)|

Passation de services à Sangalkam : Oumar Guèye s’enferme dans son bureau
C’est ce jeudi que le Pcr sortant s’est enfermé dans son bureau avec des élus locaux pour protester contre le découpage de leur communauté rurale et la mise en place d’une délégation spéciale. « Nous n’acceptons pas de faire une passation de service dans ces conditions. Le décret n’a pas signé. Nous continuerons de nous battre. Mais nous demandons aux populations de garder leur sérénité et de rien casser », dit Oumar Guèye. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour le faire sortir de son bureau. Les populations ont fait montre d’une détermination inouïe pour dire non au découpage administratif emmenant les policiers de la police dépêchés sur les lieux pour rétablir l’ordre à user de bombes lacrymogènes pour les disperser.

A la Faveur d’un découpage administratif, la communauté rurale de Sangalkam a été scindée en deux communes et en deux communautés rurales. Ce, malgré le veto des populations de ladite localité et du Conseil regional de Dakar.



1.Posté par vrai le 27/05/2011 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous ne savez même ce qui est entrain d'être fait dans ce pays de tous les sénégalais, toute ethnie confondue. La vérité, c'est l'ethnie ALPULARN qui est entrain d'être installée dans toutes l'aministration (publique, privée et para-publique).

2.Posté par BOUKI SINE le 27/05/2011 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes ces manœuvres sont indignes d'un gouvernement et de son leader qui se dit aimé du peuple !
La réaction du pouvoir nous indique la panique générale qui s'est emparé des libéraux. Ils savent que le peuple ne veut plus d'eux, ni aujourd'hui, ni jamais !!!
La tricherie, la malhonnêteté, la corruption sont plus que jamais leurs seules recours pour rester au pouvoir.

3.Posté par Lamine le 27/05/2011 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers compatriotes de Sangalkam, vous avez raison de vous opposer; car vous n'avez pas demandé le découpage de votre localité en deux communes et deux communautés rurales. Le ministre de la décentralisation et des collectivités locales n'est un pion du système libéral. Il exécute les directives de son patron pour espérer des récompenses; des promotions. Cela n'est pas surprenant car, l'homme est un minable; un traite; un opportuniste; un arriviste. Il est pret à fouler des pieds, les lois en vigueur pour satisfaire les désirs et caprices de ses chefs; pardon, du roi et du prince. Mais, il doit savoir que l'histoire retiendra de lui, un piétre ministre que le Sénégal n'ait jamais connu: ce régime- là, quittera le pouvoir qu'il lui plaise ou pas. C'est vraiment dommage que le pays ait , à ce jour, ce genre de jeune dirigeant . Un dirigeant sans ambition; une personne qui est capable de monnayer sa dignité, son honneur pour les intérets exclusifs de ses chefs. Très loin de lui, il y a des jeunes Sénégalais pétris de qualités; de "diom" qui préfèrent perdre tout ce qu'ils ont, pour garder jalousement leur honneur et leur dignité. C'est cette catégorie de jeunes que notre cher Sénégal a besoin, pour se développer. Mr Sow est vraiment tout le contraire de cette race de personnalité. Ton roi est un dirigeant qui est proche de la retraite poltique. Avec lui, il emportera, hélàs, beaucoup de militants; pardon, de sujets. En quittant la Présidence de la République, le roi vous ensevelira tous. Les atouts qu'il a, vous ses sujets, vous ne les avez pas: il peut bénéficier d'une immunité alors que vous, exécuteurs de sales besognes, pouvez etre jugés pour tous les actes que vous avez posés. L'arrogance; le mépris que tu as envers tes compatriotes, te couteront très chers. Tu as interet à faire beaucoup attention. Avec ton roi, rien n'est garanti d'avance. Avant toi, il collaborait avec de fortes personnalités dans le PDS et dans la sphère étatique. Nous avons tous vu, comment il s'est séparé d'elles. La chance de ces personnalités, est qu'elles sont aimées dans leur localité, mais également par beaucoup d'autres Sénégalais; contrairement à toi. Si on faisait un sondage te concernant, tu te rendras compte que seule ta famille biologique t'aime. Le roi et le prince ne cherchent qu' à préserver leur intéret qui est de se maintenir à la tete de ce pays et à tout prix. Les farouches défenseurs de la cour royale, ont dilué leur "vin". Désormais, ils sont cloitrés dans leur petit coin; passent inaperçus; aphones. Ces gens- là sont averties; elles comprennent la situation qui prévaut dans le pays et les intentions manifestes du seigneur. Leur sagesse actuelle pourra, sous peu, atténuer, leur sentence.

4.Posté par mario le 27/05/2011 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis vraiment ecoeuré ;il a fallu que je vois sa photo pour croire que c'est bien aly khoudia diaw, dont les interventions moralistes ds les tv faisaient tjours sensation. c'est regetable qu'il accepte d'etre utilisé pour des actions illégales,je me demande ou est le ngor dans ce pays. a mon avis wade a quand meme un merite,c'est le fait de démontrer tous les jours qu'avec notre argent ,il peut avoir qui il veut ,quand il veut dans tous les spheres du pays. c'est triste mais c'est ma conviction.c'est pourquoi je demande aux derniers remparts que sont les oumar gueye de ne pas reculer de defendre le mandat de leur administrés au prix de leur vie ,il ne faut pas que ça passe.ils faut qu'ils pensent a ceux qui se sont immolés par conviction(le cas de la tunisie),hommes ,femmes ,enfants de SANGALKAM resistez ,resistez,resistez,on ne meurt qu'une fois et ce sera pour la bonne cause

5.Posté par mamadou gaye le 29/05/2011 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je salu toutes la population de la cumunaute rurale de sangalkam....mais pabi dafa diahle rek mo tah moy def lilouy deff.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site