leral.net | S'informer en temps réel

Passeports de service remis à la mafia chinoise: Abdou Diouf et Moustapha Niasse mouillés, les 600.000 dollars disparus, Me Wade dénonce

L'affaire est suivie de près par l'ancien président Abdou Diouf. Il nomme l'ancien ambassadeur à Londres Saliou Djody Faye, consul général à Hong Kong, chargé de superviser le Fodes. Celui-ci rend compte au ministre des Affaires étrangères, Moustapha Niasse, grande figure de la vie politique locale, ancien directeur de Cabinet du président Léopold Sédar Senghor, deux fois Premier ministre et candidat malheureux à la Présidentielle de 2000.


Rédigé par leral.net le Dimanche 26 Septembre 2021 à 18:15 | | 0 commentaire(s)|

Passeports de service remis à la mafia chinoise: Abdou Diouf et Moustapha Niasse mouillés, les 600.000 dollars disparus, Me Wade dénonce
Moustapha Niasse entendu à la Dic

En quelques années, le Fodes va brasser des centaines de milliers de dollars. Niasse remettra d'ailleurs un chèque élevé au Trésor public sénégalais. Mais une partie - on évoque 600 000 dollars -, se serait évaporée entre Hong Kong et Dakar, provoquant une affaire d'Etat au Sénégal.

Mustapha Niasse a été entendu, les 6 et 7 décembre 2002, par la Division des investigations criminelles (DIC) sénégalaise. «Je n'ai rien à me reprocher dans la gestion de ce dossier», a-t-il déclaré. Le président de la République d'alors, Abdoulaye Wade, adversaire d'Abdou Diouf, a néanmoins tenu une conférence de presse début décembre pour dénoncer cette corruption: «La réputation, la crédibilité de l'Etat du Sénégal est en cause», a-t-il déclaré.








L'Express

Mr Ndao B

Titre de votre page Titre de votre page