Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Politique

Pds : Le verdict contre Karim casse les manœuvres

Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Mars 2015 à 13:20 |

On écrivait que les choses sérieuses allaient commencer après le prononcé du verdict de Karim Wade dans le dossier de la traque des biens mal acquis. Nous savons de sources dignes de foi que les manoeuvres sont allées crescendo depuis hier.


Pds : Le verdict contre Karim casse les manœuvres
Souleymane Ndéné Ndiaye, pour ne citer que celui-là, a commencé à contacter certains responsables du Pds pour, nous dit-on, ouvrir une "nouvelle brèche". Des sources proches de la Police avaient même annoncé une conférence de presse de ce dernier. Mais subitement, la machine s'est arrêtée.

Selon nos sources, les principaux lieutenants de Wade ne veulent pas apparaître comme des traîtres qu'ils préfèrent "observer le deuil", après le prononcé du verdict de 6 ans et 138 milliards de francs Cfa d'amende.

On s'y attendait un peu, la hache de guerre ne sera pas déterrée cette semaine, d'autant plus que le débat sur la candidature de Karim Wade a été complètement éteint par le verdict, attaqué en cassation. C'est donc Me Wade qui va continuer à dérouler.

En effet, il prévoit de tenir une manifestation vendredi prochain et de prendre l'avion le week-end de la fin du mois pour se rendre à Paris. Le boss du Pds doit en effet se présenter à un rendez-vous médical et recharger aussi les batteries.

EnQuête



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers