Quantcast
Leral.net - S'informer en temps réel

Pêche : Les chefs d’entreprises industrielles reçus par Alioune Ndoye !

Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Avril 2021 à 20:32 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime a rencontré ce vendredi les acteurs de la pêche. Au cours de ces échanges, Alioune Ndoye et les chefs d’entreprises industrielles du secteur ont abordé plusieurs sujets dont les impacts du coronavirus, mais également comment faire pour relancer le secteur. Pour une des rares fois, ils étaient presque […]

Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime a rencontré ce vendredi les acteurs de la pêche. Au cours de ces échanges, Alioune Ndoye et les chefs d’entreprises industrielles du secteur ont abordé plusieurs sujets dont les impacts du coronavirus, mais également comment faire pour relancer le secteur.

Aliou Thiam, président CAPS

Pour une des rares fois, ils étaient presque tous présents. Que ça soit le Gaipes de Saer Seck, le Caps de Aliou Thiam ou encore le Cosecpro, ils ont tous répondu à l’appel du ministre des Pêches, autour de thèmes variés.

Lors de ce conclave, la pandémie du coronavirus a été évoquée, avec son lot de conséquences. Les acteurs ont fait état de son impact dans la pêche industrielle, mais surtout sur la performance des entreprises. Les chefs d’entreprises ont également étalé leurs préoccupations et leurs attentes, avant d’aborder les perspectives.

Sujet phare du moment depuis les récents événements, l’employabilité des jeunes s’est  aussi invitée dans les débats. Ainsi, Alioune Ndoye et ses hôtes ont échangés sur comment le secteur de la pêche pourrait contribuer à résoudre la problématique, qui est un des défis phares du président de la République.

Outre le Caps et le Gaipes, il y avait plusieurs autres chefs à cette rencontre avec le ministre de tutelle. A côté de ces groupements et associations des acteurs de la pêche, il y avait des représentants de plusieurs autres entreprises. Il s’agit entre autres du CFT2, Groupe Maritalia, Senepeco, Pirogue Bleue, Ets Mandiang et frères, Hisepec, Sorecom SA, Senevisa SA, Soperka, Sopasen ou encore Ets Mbaye Niass. Le ministre qui avait à ses cotés ses directeurs et chefs de services, a bien pris note.

Cette rencontre du ministre avec les acteurs internet  quelques jours seulement après l’annonce du chef de l’Etat d’un conseil présidentiel sur la pêche artisanale. Prévu fin mai, il aura comme mission de mettre en œuvre une stratégie nationale de relance de ce secteur d’activité.



Source : https://www.lasnews.info/peche-les-chefs-dentrepri...


Titre de votre page Titre de votre page