a
leral.net | S'informer en temps réel

Photos : Canal d’évacuation des eaux usées barré : les habitants de la Cité Ouakam Extension pataugent dans les égouts


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Janvier 2019 à 09:34 | | 0 commentaire(s)|

Canal d’évacuation des eaux usées barré : les habitants de la Cité Ouakam extension pataugent dans les égouts et crient leur ras-le bol
 
C’est assurément un scandale d’assainissement, voire de santé publique à ciel ouvert dont sont victimes les habitants de la Cité Ouakam Extension qui ne savent plus à quel saint se vouer et qui ont décidé d’alerter via leral.net après avoir saisi maintes autorités en vain.
 
En effet, le Canal d’évacuation des eaux usées séparant la Cité Ouakam Extension à la cité Mbakiou Faye a été complètement barré et bouché par des constructions au point de déverser toute l’eau des égouts de la cité Mbakiou Faye à la Cité Ouakam Extension où se dégage une puanteur nauséabonde avec une menace d’eaux usées sur cette cité.
 
Nous avons saisi en vain les promoteurs et la municipalité depuis plusieurs semaines pour pallier cette situation qui a rendu tous mes enfants malades. Ce qui m’a poussé à les faire déménager. La situation s’est complètement dégradée et maintenant l’eau rentre directement dans nos foyers comme en attestent les photos prises hier soir produites en annexes de la présente plainte. », martèle ce père de famille désemparé qui de son balcon , ne peut que contempler ce panorama désastreux.
 
Avant d’ajouter «de tels faits qui nous mettent dans une situation d’extrême urgence nous poussent à vous saisir en tant qu’autorité pour que vous constatiez les faits et convoquiez les personnes et autorités responsables notamment l’urbanisme, l’ONAS, les domaines et la municipalité pour d’abord nous permettre de vivre décemment en prenant des mesures immédiates de sauvegardes et ensuite dans une seconde étape trouver une solution définitive pour le bien-être social de tous. »
 
Une plainte contre la municipalité de Ouakam a d’ailleurs été faite Madame la Sous-Préfet des Almadies Dakar depuis le 21 novembre2018. D’autres autorités ont été saisies en vain. Il s’agit de Mbackiou Faye, le sous-préfet des Almadies, le Maire de Ouakam, le Commandant de Gendarmerie ainsi que le Directeur de l’Urbanisme
 
Mbackiou Faye d’ailleurs a aidé la Cité à mettre un remblai pour que les eaux n’envahissent pas les maisons et si c’était l’hivernage l’irréparable se serait produit depuis longtemps. Sur place, on assiste à un vrai problème d’assainissement et de santé publique.
 
Massène DIOP leral.net









Cliquez-ici pour regarder plus de videos