Leral.net | S'informer en temps réel

Pleins feu sur… Faada Freddy, membre de Daara J family : Un monstre sacré qui détonne et étonne à la fois

Rédigé par leral.net le Mardi 12 Mai 2015 à 13:11 | | 0 commentaire(s)|

De 1995 à 2015, Faada Freddy a évolué dans la musique. Le public du Grand Théâtre a (re)découvert ce génie de la musique à la fois guitariste et rappeur. A seulement 40 ans…, selon Le Quotidien.


Pleins feu sur… Faada Freddy, membre de Daara J family : Un monstre sacré qui détonne et étonne à la fois
Il aura flirté avec tous les registres durant la soirée du Daara j Family. Un rappeur hard cord. Choriste assurant le refrain pour son complice Ndongo D. Guitariste, Reggae Man…, avec Fada Freddy, la musique n’a pas de frontière. Devant le public exigeant du Grand Théâtre, Fada Freddy a marqué de son empreinte le concert. Il a ébloui par sa voix et ses notes de guitare les mélomanes présents avec une simplicité à toute preuve. Dans le tube Esperanza, il damne le pion à son compère Ndongo D et s’érige en musicien afro-cubain. On se croirait au pays de Fidel Castro. Guitare en main, Faada force l’admiration. De son vrai nom Abdoul Fatah Seck, le bonhomme est né le 10 janvier 1975 à Saint-Louis. Il fait ses premiers pas dans le Hip-Hop en tant que membre fondateur du groupe Daara J. dans ce crew mythique, il assure souvent les refrains. Parfois, chante des tubes à lui seul dans un album du groupe.
Devenu une star du rap au Sénégal, Faada Freddy est connu pour sa voix veloutée. Petit à petit, il donne libre cours à sa passion pour le soul, en jouant seul un soul acoustique uniquement rythmée par des percussions traditionnelles ou bricolées avec du matériel de récupération. Longtemps attiré par une carrière solo, Faada Feddy accepte de relever le challenge et d’imposer ce style original aux oreilles occidentales. En France, il va à la rencontre du public à travers des premières de Bernard Lavilliers, Ben, l’Oncle Soul ou Patrice. Ces prestations scéniques sont suivies, en avril 2014, par la sortie de l’EpUntitled. Le son particulier commence alors à titiller l’oreille des radios et du public. Ce dernier est aussi ravi de voir sortir l’album The Gospel Journey en mars 2015. Faada Freddy poursuit une tournée qui l’emmène sur les scènes des grands festivals français (Printemps de Bourges, Franco-folies de la Rochelle). Grace à son savoir-faire musical et vocal, Faada Freddy est devenu aujourd’hui un monstre sacré sur les plateaux internationaux. Il émerge aux côtés de grands noms comme Zaz, Ben…