Leral.net - S'informer en temps réel

Plus de 3 milliards saisis par la police sur l’épouse d’Embalò à Lisbonne

Rédigé par leral.net le Dimanche 14 Décembre 2025 à 19:45 | | 0 commentaire(s)|

Portugal Atlanticactu/ Lisbonne/ Bissau/ Maïmuna Djalò Après être ballotté de Bissau à Rabat en passant par Dakar et Brazzaville,  le désormais ex président de la Guinée-Bissau est de nouveau dans la tourmente.  Son épouse qui voyageait à bord d’un jet privé en compagnie d’un proche,  se sont vus détester de la somme de 5 millions […]
Portugal
Atlanticactu/ Lisbonne/ Bissau/ Maïmuna Djalò
Après être ballotté de Bissau à Rabat en passant par Dakar et Brazzaville,  le désormais ex président de la Guinée-Bissau est de nouveau dans la tourmente.  Son épouse qui voyageait à bord d’un jet privé en compagnie d’un proche,  se sont vus détester de la somme de 5 millions d’euros par la police portugaise.
Nouveau coup dur pour le  » général » Umaru EMBALO qui, depuis le fameux coup d’éclat du 26 novembre 2026 à la veille de la publication des résultats officiels des élections générales, ne cesse de subir des revers. C’est la rondelette somme de 5 millions d’euros soit quelques 3,3 milliards FCFA qui ont été saisis à Lisbonne dans un jet transportant l’épouse d’Embaló. Une nouvelle affaire retentissante vient s’ajouter à la crise politique en Guinée-Bissau. Dans la nuit du 12 au 13 décembre 2025, un jet privé en provenance de Bissau a été intercepté à Lisbonne avec près de 5 millions d’euros en espèces à son bord, selon les révélations de la chaîne portugaise SIC et les confirmations de la Police Judiciaire (PJ), selon la chaîne portugaise, SIC.
Selon la même source, l’argent a été saisi à l’arrivée de l’avion à l’aéroport Figo Maduro, ancien aéroport militaire de Lisbonne, vers minuit (local) pour une escale. Le SIC  d’avancer que la femme de Umaru EMBALÓ était également dans l’avion, mais elle n’a pas été arrêtée.
Sur le site internet de la police judiciaire portugaise (PJ), les autorités soulignent que « le vol a été initialement classé comme militaire, puis de Lisbonne suivrait à Beja. Par la suite, il a été déterminé que la nature du vol et sa fin étaient différentes de ce qui avait été initialement indiqué aux autorités aéronautiques.
Le passager interpellé et dont l’identité est tenue secrète sera présenté au Juge pour un premier interrogatoire judiciaire en vue de  l’application des mesures légales appropriées, a déclaré la PJ.


Source : https://atlanticactu.com/plus-de-3-milliards-saisi...