leral.net | S'informer en temps réel

Polémique sur le physique de la ministre des Sports: Mansour Diop et Fatou Abdou Ndiaye ripostent


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Juin 2026 à 10:58 | | 0 commentaire(s)|

La ministre des Sports, Djirèye Clothilde Coly, fait l’objet depuis quelques jours de nombreuses attaques portant sur son apparence physique. Une situation déplorée par plusieurs observateurs, dont les journalistes Mansour Diop et Fatou Abdou Ndiaye.

Lors de l’émission La Matinale de SoloMedia, les deux chroniqueurs ont pris la défense de la ministre. « C’est très bas de critiquer la ministre des Sports sur son apparence. Ceux qui s’y livrent font preuve de méchanceté. C’est insensé de s’attaquer à une ministre pour de telles raisons », a déclaré Mansour Diop, très remonté contre ces critiques.

De son côté, Fatou Abdou Ndiaye a estimé que Djirèye Clothilde Coly assume avec fierté son apparence naturelle. « Je veux simplement qu’elle comprenne qu’elle est très belle avec son teint naturel, que beaucoup de femmes n’osent pas assumer. Elle a été nommée parce qu’elle est qualifiée pour exercer cette fonction. Elle n’est ni présentatrice, ni mannequin, ni actrice ; elle est ministre des Sports. Ce que l’on attend d’elle, ce sont des résultats », a-t-elle déclaré.

La journaliste considère que les auteurs de ces attaques font preuve de faiblesse. Il faut être faible pour tenir certains propos », a-t-elle lancé.

Mame Fatou Kebe