leral.net | S'informer en temps réel

Porté par la Pulga, le Barça renverse Tottenham à Wembley

Le FC Barcelone a réalisé une excellente opération en allant s’imposer ce mercredi à Wembley contre Totteham (2-4), lors de la 2e journée de la Ligue des champions.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Octobre 2018 à 11:21 | | 0 commentaire(s)|

Le FC Barcelone n'a pas tremblé. A l’extérieur, face à un Tottenham très diminué, les hommes d'Ernesto Valverde ont rempli leur mission. Dès l'entame de match, Coutinho trouvait le chemin des filets après une bourde d'Hugo Lloris qui effectuait son grand retour en Ligue des champions. Réaliste dans un premier temps, le Barça a fait le break par l'intermédiaire de Rakitic qui portait la marque à 2-0 d'une sublime reprise de volée. A la pause, le score est logique, Tottenham étant trop brouillon.

Réaction tardive pour Tottenham, enfoncé par Messi

Si le Barça n'a pas été flamboyant en première période, il rentrait au vestiaire avec le break grâce à Messi. Il n'a été ni buteur, ni passeur, mais l'élément déclencheur des deux actions qui ont amené les buts. Maître à jouer. En revanche, en deuxième période, la lumière n'était que sur la Pulga. Lui qui aime bien remonter pour chercher le ballon, s'est amusé de Wanyama et Winks, tristes remplaçants d'Eriksen et Dembélé. Il a inscrit les deux autres buts catalans, sur deux services du fidèle Jordi Alba, qui a délivré trois passes décisives. La réaction de Tottenham a été trop tardive, et à chaque fois éteinte par le seul, l'unique, Lionel Messi. Cinq buts en deux rencontres pour le génie argentin. On peut enfin souligner les performances de Lenglet et Arthur, lancés dans le grand bain par Valverde ce soir.

Sport 24



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page