leral.net | S'informer en temps réel

Pour des risques de tensions électorales : les Etats-Unis mettent la destination Sénégal sur liste rouge

« L’ambassade des Etats-Unis à Dakar a demandé que tout voyage des autorités américaines qui n’est pas primordial au Sénégal soit reporté à compter du 16 janvier au 2 mars 2012 ». C’est le site du département américain (www.travel.state.gov) qui donne l’information qui témoigne des craintes avoués de l’administration du Président Obama sur le processus électoral sénégalais : « le département d’Etat avertit les citoyens américains sur les risques d’instabilité et de troubles sociaux au Sénégal avec l’approche de l’élection présidentielle prévue pour le 26 février 2012 ».


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Décembre 2011 à 10:34 | | 1 commentaire(s)|

Pour des risques de tensions électorales : les Etats-Unis mettent la destination Sénégal sur liste rouge
Pour les américains, « les manifestations politiques de juin dernier ont été particulièrement violentes. ET dans la perspective de certaines dates-clés dans le processus électoral, il y a encore des risques d’affrontement ».
Pour les citoyens américains résidant au Sénégal, l’ambassade des Etats-Unis leur recommande de « saisir cette occasion pour s’assurer que leurs passeport ainsi que ceux des membres de leur famille sont à jour". Il les invite à « se déplace tout le temps avec une photocopie de leur passeport avec eux, de sorte que s’ils sont interpellés par les autorités locales, qu’ils puissent fournir facilement les preuves de leur identité. Les citoyens mis aux arrêt ou en détention doivent aussi demander qu’on leur permette d’entrer en contact avec l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal ».
Le département d’Etat demande que les citoyens américains soient informés de certaines dates dans le processus électoral, car c’est des jours à risques. Il s’agit « de la période du 26 décembre au 26 janvier, durant laquelle les candidats vont déposer leur candidature à la présidentielle. Le 27 janvier, la date où le conseil constitutionnel du Sénégal va statuer sur la validité des candidatures et va publier la liste finale des candidats retenus. Le 6 février début officiel de la campagne électorale et le 26 février date prévu pour le premier tour du scrutin.



1.Posté par M. GOUDIABY des cadres libéraux de Bignona : anine1972@yahoo.fr le 13/12/2011 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’était le cas en 2000 et en 2007.
Alors ou est le problème d'autant plus au finish tout s'est bien déroulé.
Tine peut baver comme un crapaud il ne réussira à effrayer aucun sénégalais.
Non content de son échec dans ses tentations hasardeuses avec son machin deM23, le voilà qu'il s'engouffre dans cette nouvelle brèche pour se faire entendre et tenter de rebondir.
Cela ne passera pas et Alioune Tine qui n'a personne autour de lui doit arrêter de s'agiter pour rien.
Il n'a aucun objectif et les partis politiques sont plus préoccupés par la campagne électorale et par leurs programmes politiques à présenter aux Sénégalais.
Alors, que ces soit disant sociétés civiles situationnistes opportunistes adeptes de la vie facile, se cantonnent à leurs rôles et laissent le terrain politique aux partis politiques mieux préparés et plus aptes à diriger les destinées des nations.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site