leral.net | S'informer en temps réel

Pour diffamation : SOFTCARE engage des poursuites judiciaires et rassure sur la qualité de ses produits

Suite aux déclarations diffamatoires et infondées récemment faites par Moussa Diallo, Directeur de l'Inspection et de la Surveillance du Marché de l'Agence de Régulation Pharmaceutique (ARP) du Sénégal, accusant à tort Softcare d’avoir tenté de le corrompre, et étant donné l’impact sérieux de ces propos sur la réputation de l’entreprise et la confiance du public, Softcare a mandaté ses avocats pour engager des poursuites judiciaires contre les personnes concernées. Les faits, promet-on, seront établis par les autorités judiciaires, conformément à la loi.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Janvier 2026 à 23:35 | | 0 commentaire(s)|

Concernant les récentes déclarations et propos concernant SOFTCARE, l’entreprise fait la déclaration solennelle suivante :

Les faits litigieux feront l’objet d’un examen et d’une appréciation par les autorités judiciaires compétentes, dans le strict respect des procédures légales.

Ainsi, la société respecte et soutient les investigations menées, conformément à la loi, par le gouvernement sénégalais et le groupe d’enquête conjoint en matière de qualité des produits. Elle est convaincue que ces investigations seront conduites sur la base des faits, dans le respect des procédures, et permettront d’établir la situation de manière objective et impartiale.

Tout au long du processus d’enquête, promet-on, la société coopérera pleinement avec les autorités gouvernementales compétentes, dans le cadre de leurs travaux et dispositions, et appelle l’ensemble des parties prenantes, ainsi que l’opinion publique, à attendre patiemment la publication du rapport officiel et à s’en tenir aux conclusions finales de l’enquête.

Dans un souci de responsabilité envers les consommateurs, l’entreprise a récemment procédé de sa propre initiative, à des prélèvements de produits en circulation sur le marché, lesquels ont été soumis à des analyses par des laboratoires de référence. Les résultats disponibles à ce stade, montrent que les produits concernés sont conformes aux exigences de qualité. Actuellement, certaines analyses menées par des laboratoires de référence, sont toujours en cours ; les résultats correspondants seront rendus publics en temps opportun, dès leur finalisation.

Dans le même temps, Softcare dit comprendre les inquiétudes que certains consommateurs ont pu ressentir récemment. Afin de garantir l’expérience d’utilisation des consommateurs, SOFTCARE a mis en place une série de mesures de prise en charge et de protection de l’expérience client. Pour plus de détails, elle demande à consulter les annonces relatives aux activités publiées sur les réseaux sociaux officiels de l’entreprise. « Nous exprimons notre sincère gratitude à l’ensemble de la société et à nos consommateurs, pour leur confiance et leur soutien constants », conclut-elle.

Ousseynou Wade