leral.net | S'informer en temps réel

Pour le départ de Macky Sall : Oumar Sarr propose un "pouvoir de transition"


Rédigé par leral.net le Samedi 12 Janvier 2019 à 14:37 | | 0 commentaire(s)|

Le collectif des 25 candidats à la candidature est déterminé à faire face à Macky Salll et son régime. D’où leur sit-in hier à la place de la Nation ex-Obélisque. Une manifestation au cours de laquelle Oumar Sarr du Pds a proposé à ses camarades, un « pouvoir de transition » pour le départ de Macky Sall.

«Nous devons réfléchir ensemble sur les mesures que nous devons prendre et nous pensons qu’il est temps de dire que ça suffit. D’ailleurs, il faut un pouvoir différent, un pouvoir de transition qui pourra organiser les élections et fera en sorte que tout le monde puisse y participe ». Selon le numéro 2 du Pds, «Macky Sall est un incapable et il doit dégager. On va le chasser et organiser les élections, parce que le Sénégal a besoin de cela. Le Sénégal a besoin d’une démocratie.»

Lui emboîtant le pas, Déthié Fall de Rewmi, de marteler : « Ce que je veux dire, c’est que l’heure du combat a sonné. Macky Sall a fait tout ce qu’on a dit qu’il n’oserait pas le faire. Mais nous, on ne fait pas ce qui l’empêcherait de le faire. Il faudrait qu’au niveau de l’opposition, nous opposions sans faille, parce que cela n’a jamais eu lieu ».

Poursuivant, le second d’Idrissa Seck de dire : « On doit aller aux urnes et deux des candidats à savoir Karim Wade et Khalifa Sall doivent y être. Il ne faut pas oublier qu’on est à 45 jours de la présidentielle et à 9 jours de la proclamation de la liste définitive des candidats. Donc, le message aujourd’hui, c’est que le 20 janvier, les 26 candidats soient sur la liste ».

Pour Déthié Fall, il leur faut une organisation qui ne soit pas basée sur les beaux discours. « Et par le passé, à cette heure ci, sur cette Place, on ne respirait que du gaz lacrymogène. Mais cette année, cette place n’a pas été embaumée par les gaz lacrymogènes, c’est une triste vérité », a-t-il constaté avant de conclure : «J’ai hâte de retrouver les gaz lacrymogènes




Vox Populi



Cliquez-ici pour regarder plus de videos