Pourquoi le Président Macky Sall est obligé de se réconcilier avec Me Wade


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Octobre 2017 à 09:22 | | 0 commentaire(s)|

Pourquoi le Président Macky Sall est obligé de se réconcilier avec Me Wade
Le président de la République est préoccupé. Macky Sall veut recoller les morceaux avec l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade, le père du libéralisme en Afrique. En vérité, pour comprendre les manœuvres de ces derniers jours entre le Pds et l’Apr, il faut jeter un coup d’œil sur l’agenda de l’organisation qui regroupe les partis libéraux du monde et d’Afrique. Retenez bien ces événements.

Dans le premier trimestre de l’année 2018, se tiendra à Dakar, le Congrès de l’International Libérale. Ensuite, deux semaines plus tard, se tiendra dans la capitale sénégalaise, une rencontre du Comité Exécutif du réseau Libéral africain. Et vous savez quoi, Me Abdoulaye Wade Secrétaire général du Pds est un membre fondateur de ces deux organisations. Il est l’icône, le patriarche de ces structures libérales internationales. Il est cité en référence par l’ensemble des partis membres de ces organes. Des chefs d’Etat comme Alassane Ouattara sont attendus. Cellou Dallein Diallo l’opposant guinéen et des leaders libéraux européens sont aussi attendus à Dakar.

Et le président Macky Sall qui aura à ses côtés le président Wade, souhaite recoller les morceaux avant l’arrivée de ces libéraux du monde en terre sénégalaise. Car, en tant que président du Sénégal, de l’Apr et membre de ces organisations, il ne pourra pas éviter de se mettre autour d’une même table avec le président Wade, leader du Pds, parti qui a pourtant parrainé l’entrée de l’Apr dans le réseau libéral africain. Voilà pourquoi Macky Sall et ses proches font les yeux doux à Me Wade.



Dakar Times