leral.net | S'informer en temps réel

Poursuivie pour complicité d’escroquerie, portant sur 300 mille francs Cfa : La gérante d’une agence Orange Money échappe à la prison

Dans cette affaire, la jeune A. D a failli payer les frais d’un escroc qui s’était présenté dans son agence pour récupérer une puce, dont il n’est pas le véritable propriétaire. Et avec ce modus operandi, l’arnaqueur qui n’est pas encore identifié, a soutiré 300 mille francs Cfa dans le compte Orange Money du propriétaire de ce numéro.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Octobre 2017 à 19:51 | | 0 commentaire(s)|

Poursuivie pour complicité d’escroquerie, portant sur 300 mille francs Cfa : La gérante d’une agence Orange Money échappe à la prison
Au moment où l’une de ses victimes A. D, gérante d’une agence dans la banlieue dakaroise est traînée devant le tribunal des flagrants délits de Grande Instance de Dakar, ce mercredi pour complicité d’escroquerie.

Alors qu’elle n’est mêlée, ni de près ni de loin, à cette entreprise de manœuvre frauduleuse. Elle sera finalement relaxée par le juge, après que la représentante du Ministère public a demandé l’application de la loi.

Revenant sur les faits, la prévenue soutient que l’escroc s’est présenté dans son agence avec la photocopie de la pièce d’identité du propriétaire du numéro. Après vérification, le malfrat lui a dit que c’est son numéro. Mais, il a été identifié au nom du propriétaire de la pièce, dont il indique que c’est son grand-père.

Ignorant, qu’elle avait affaire avec un escroc, elle a obtempéré, en accomplissant les formalités, tout en lui rendant la puce.

La défense a plaidé pour la relaxe simple. Selon la robe noire, il y a défaut d’élément moral qui doit toujours être établi pour qu’on puisse parler d’escroquerie. Et, sa cliente est de bonne foi.

Ainsi, il sera suivi par le tribunal qui a relaxé sa cliente.

Kady FATY Leral