leral.net | S'informer en temps réel

Précisions du PDS : "il n’a jamais été question d’accueillir Karim Wade en Guinée"

L’information a circulé à la suite de la rencontre entre l’ancien président Abdoulaye Wade et le chef de l’Etat Guinéen Alpha Condé. Plusieurs médias ont, en effet, rapporté que le Président de la Guinée voisine avait offert son hospitalité au fils de l’ancien Président, Karim Wade, actuellement exilé à Doha, au Qatar. Une information démentie par Me Amadou Sall, membre de la cellule de communication du PDS.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Février 2019 à 11:22 | | 0 commentaire(s)|

« Cette question n’a pas été abordée entre les présidents Condé et Wade. Il n’a jamais été question d’accueillir Karim Wade en Guinée », a démenti Me Sall sur la RFM.

L’ancien ministre de la Justice précise que les débats ont tourné sur la demande d’Alpha Condé à Wade, de ne plus appeler à la violence lors de la prochaine élection présidentielle. Ce à quoi, Me Wade a répondu favorablement selon l’avocat.

Le responsable libéral souligne par la même occasion, que l’ancien Président français, François Hollande n’a pas pris part à ces discussions. Toutefois, précise Me Sall, cela n’empêchera pas Wade de faire sa tournée à l’intérieur du pays.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos