leral.net | S'informer en temps réel

Premier League : au bout du suspens, Liverpool tient tête à Chelsea

À l'occasion de la septième journée de Premier League, Chelsea accueillait Liverpool à Stamford Bridge. Les hommes de Maurizio Sarri pensaient l'emporter grâce à un but d'Eden Hazard, mais Daniel Sturridge en fin de match a permis aux Reds de prendre le point du match nul (1-1).


Rédigé par leral.net le Dimanche 30 Septembre 2018 à 13:37 | | 0 commentaire(s)|

Pour le compte de la septième journée de Premier League, Chelsea recevait à Stamford Bridge Liverpool, leader avant cette 7e journée. Trois jours après avoir perdu face aux Blues (2-1) en seizième de finale de Carabao Cup, les Reds voulaient prendre leur revanche et ainsi conforter leur première place au classement. À cette occasion, Jürgen Klopp alignait un traditionnel 4-3-3 et pouvait compter sur son défenseur central Virgil Van Dijk un temps incertain. Côté Chelsea, Maurizio Sarri optait également pour un 4-3-3 et s’appuyait sur son maestro Eden Hazard et ses champions du monde N’Golo Kanté et Olivier Giroud. Le début de match entre les deux équipes était très animé.

Liverpool se montrait dangereux à deux reprises par Mohamed Salah mais l’international égyptien n’inquiétait pas Kepa (5e, 10e). Il fallait attendre la 21ème minute pour entrevoir une première opportunité de Chelsea. Sur une longue transversale de David Luiz, Willian se retrouvait seul face à Alisson mais perdait son duel face au portier brésilien. Quatre minutes plus tard, les hommes de Sarri ouvraient le score. Sur un bon ballon adressé dans la profondeur par Kovacic, Hazard s’enfonçait dans la surface et trompait Alisson d’une frappe croisée (1-0, 25e). Dix minutes plus tard, les Reds pensaient égaliser. Firmino lançait Salah dans la profondeur qui crochetait Kepa mais voyait sa tentative sauvée sur la ligne par Rüdiger. À la pause, Chelsea tenait bon et menait au score.

L’inspiration lumineuse de Sturridge
Au retour des vestiaires, Liverpool mettait le pied sur le ballon sans pour autant se montrer dangereux. Peu avant l’heure de jeu, Firmino s’arrachait dans la surface pour récupérer le ballon et le transmettait à Mané dont la frappe était repoussée en corner par Kepa (57e). Les Blues réagissaient quelques minutes plus tard. Sur un coup-franc rapidement joué par Kanté, Hazard filait seul au but mais butait sur Alisson très bien sorti sur ce coup (62e). Le gardien de Liverpool s’illustrait à nouveau sur une frappe enroulée de Kovacic (68e).

Les hommes de Jürgen Klopp rataient derrière l’immanquable sur un centre de Robertson, puisque Shaqiri croisait trop son intérieur du pied face à Kepa (69e). Les Reds accentuaient cependant la pression sur les buts de Kepa. James Milner sur la gauche centrait pour Firmino dont la tête était sauvée sur sa ligne par David Luiz (72e). En souffrance, Chelsea ne procédait plus qu’en contres en fin de match, mais ne parvenait pas à faire le break. Dans les derniers instants, Liverpool recollait au score sur une récupération de Shaqiri qui servait Sturridge fraîchement entré. L’attaquant anglais décochait une superbe frappe qui se logeait dans la lucarne de Kepa (1-1, 89e). Malgré ce nul inespéré, Liverpool voyait Manchester City lui ravir la place de leader de Premier League.

footmercato



Cliquez-ici pour regarder plus de videos