leral.net | S'informer en temps réel

Première édition de Inspire & Connect Africa : La Der/Fj et ses bénéficiaires à l’honneur


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Juin 2021 à 07:53 | | 0 commentaire(s)|

La Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et de jeunes a été invitée à la première édition de Inspire & Connect Africa organisée ce 2 juin à Abidjan par Bpifrance.
Première édition de Inspire & Connect Africa :  La Der/Fj et ses bénéficiaires à l’honneur
Dans une dynamique de valorisation des entrepreneurs Sénégalais, la Der/Fj a convié à cet événement ses bénéficiaires, indique l’institution à travers un communiqué de presse. Il s’agit, selon le document, de Moustapha Sy Ndiaye fondateur de la marque Maraz, Awa Sarr de l’entreprise « Le Comptoir du Sel », Mariama Sylla CEO de Diongoma et Aissatou Faye de Agrilactis.
 
Le texte souligne dans la foulée que Inspire & Connect Africa a pour ambition d’encourager le débat d’idées, de mettre en lumière et connecter la nouvelle génération d’entrepreneurs, de chefs d’entreprises, d’investisseurs et de structures d’accompagnement africaines et françaises.
 
A l’en croire, le délégué général de la Der/Fj Papa Amadou Sarr a participé au panel d’ouverture aux côtés notamment de M. Franck Riester ministre délégué au commerce extérieur et à l’attractivité (France), de M. Mamadou Touré, Ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique de Côte d’Ivoire.
 
Pour leur part, renchérit enfin le document, les entrepreneurs sénégalais ont profité des tribunes qui leur ont été offertes pour parler de leurs expériences entrepreneuriales et de leurs perspectives.
 
Bassirou MBAYE
 



Source : https://www.lejecos.com/Premiere-edition-de-Inspir...

La rédaction