leral.net | S'informer en temps réel

Préparation à la CAN : Les Lions s’offrent un dernier galop d’essai à Dakar le 13 décembre


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Novembre 2025 à 16:07 | | 0 commentaire(s)|

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a confirmé le planning final de la préparation des Lions de la Téranga en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc. Le Secrétaire général de la FSF, Abdoulaye Sow, a annoncé qu’un dernier match amical se tiendra à Dakar le 13 décembre prochain.

L'information, révélée depuis Antalya (où l’équipe nationale est actuellement en stage), confirme que le public sénégalais aura l’opportunité de communier une dernière fois avec ses champions avant leur départ pour le tournoi continental.

Un rendez-vous stratégique avant le départ pour le Maroc
Ce match amical du 13 décembre est une échéance stratégique dans le dispositif technique du staff. Il interviendra juste après la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau national par le Président de la République, un moment rituel marquant l’entrée officielle de l’équipe dans la phase de préparation finale.

Selon Abdoulaye Sow, cette rencontre servira de "rampe de lancement" en permettant de :

- Jauger l’état de forme du groupe.

- Affiner les automatismes collectifs.

- Tester les derniers réglages tactiques.

Actuellement en stage à Antalya, les Lions se préparent pour leur premier test contre le Kenya en amical. Ce stage et le match à Dakar du 13 décembre sont cruciaux avant le coup d’envoi de la CAN 2025, qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

La FSF réaffirme sa volonté d'offrir à l’Équipe nationale la meilleure préparation possible pour aborder la compétition dans des conditions optimales.