Leral.net - S'informer en temps réel

Présidentielle 2012 - Temps d'antenne de Doudou Ndoye du vendredi 10 février 2012

Rédigé par leral.net le Samedi 11 Février 2012 à 00:36 | | 0 commentaire(s)|

Doudou Ndoye met en doute les promesses d’Abdoulaye Wade
Le candidat de la coalition Jammo, Me Doudou Ndoye, a mis doute la promesse de Wade de faire de la ville de Thiès la capitale de Sénégal s’il est réélu à la tête du pays, rappelant que dans le journal officiel de 2005, il avait décidé de faire de Lompoul la capitale du pays.


Présidentielle 2012 - Temps d'antenne de Doudou Ndoye du vendredi 10 février 2012




’’Avant-hier, le candidat Abdoulaye Wade a promis de faire de Thiès la capitale du Sénégal, s’il est élu. Il est président depuis 12 ans. Donc s’il voulait faire de Thiès la capitale il l’aurait fait depuis longtemps’’, a-t-il dit au cours d’un meeting tenu vendredi au quartier Thierno Kandji, à Diourbel.

Selon Me Ndoye, le président Abdoulaye Wade ’’n’a pas le Baol en estime’’. A ce propos, il a fustigé ’’l’indifférence’’ du candidat sortant pendant 12 ans qu’il exprime sa volonté de faire de Diourbel la capitale du Sénégal.

’’S’il avait le Baol en estime, s’il est vrai qu’il est talibé comme il le dit, voici 12 ans que je plaide pour qu’on fasse de Diourbel la capitale du Sénégal. Mais il ne l’a pas fait, il ne me répond pas, ne parle pas de moi et vient tromper les Thiessois pour leur promettre la capitale’’, a-t-il déploré en s’exprimant en wolof.

Par ailleurs, Me Doudou Ndoye n’a pas ajouté foi à la promesse émise ces derniers jours par Me Wade au sujet du train Dakar-Djibouti. Pour lui, les défis de moindre importance telle que la fourniture d’eau dans les communautés rurales du pays ou le reboisement des axes tels que Khombole-Diourbel passent avant la réalisation de projets de cette taille.

’’Le président est fini, il est arrivé au bout de ses capacités. Donc il n’a qu’à partir. Je veux que les Sénégalais comprennent que son temps est passé. Il ne faut pas que peuple sénégalais commette l’erreur de le réélire’’, a-t-il averti.