leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle 2019: Pape Diop écarte toute alliance avec Idrissa Seck


Rédigé par leral.net le Samedi 27 Octobre 2018 à 15:00 | | 0 commentaire(s)|

Suite aux allégations faisant état d’une éventuelle rencontre entre le résident Pape DIOP et Idrissa SECK, nous tenons à apporter un ferme démenti à ce qu’il est convenu d’appeler une honteuse manipulation.

Nous regrettons que le journaliste qui a pondu l’article en question “qui a, certes, le droit de spéculer”, n’ait pas aussi jugé utile d’obtenir parallèlement une déclaration officielle de l’un ou de l’autre camp des personnalités précitées.

Il n’a jamais été question pour le Président Pape DIOP de soutenir une quelconque candidature, fusse-t-elle de l’opposition, lors des prochaines élections présidentielles. Le leader de Bokk GIS-GIS reste déterminé à se présenter à ces futures échéances en raison de la forte sollicitation d’une frange très significative de l’électorat sénégalais à son égard mais aussi et surtout, parce que les sondages d’opinion le donnent comme favori et potentiel adversaire du président sortant au second tour de la présidentielle du 24 février 2019.

Aussi tenons-nous à réaffirmer clairement qu’il n’y aura aucune alliance possible avec le Rewmi. L’électorat ne peut en aucune façon se laisser manipuler par des jeux politiques de ce genre-là.

L'élection présidentielle est le seul scrutin où les électeurs votent par conviction. C'est un vote de clarté. Notre priorité est donc de rassembler les Sénégalais autour d'une ligne claire, pas de faire de la vieille politique avec ses accords d'appareils et ses confusions»







Ndiamé SAKHO
Conseiller en communication du
Président Pape DIOP




Cliquez-ici pour regarder plus de videos