leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle de 2019 : Babacar Gaye du PDS appelle les "Karimistes" et les "Khalifistes" à s'unir

L’élection présidentielle de 2019 approche à pas de géant. Et c’est maintenant qu’elle se prépare. Dans ce sens, le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (PDS), Babacar Gaye appelle les pro-Khalifa et les pro-Karim Wade à « s’unir » pour 2019.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Septembre 2017 à 17:14 | | 0 commentaire(s)|

«Il urge que "Karimistes" et "Khalifistes" mettent fin à leurs combats d’arrière-garde afin de faire converger leurs destins respectifs et de bâtir une saine alliance stratégique, avec d’autres forces de progrès», a-t-il invité.

L’ancien président du Conseil régional défunt de Kaffrine souligne que «croire que Me Wade, dont l’aura dépasse les clivages partisans, travaillerait exclusivement pour l’un ou pour l’autre, relève d’une myopie politique».

«Les partisans de l’un continuent de piaffer à chaque fois qu’une date leur est annoncée pour le retour de Karim Wade.  De l’autre côté, les autres peinent à arrêter la marche inexorable d’une machine à broyer tout potentiel challenger », a-t-il fait, remarquer dans les colonnes de Directinfos. Avant d’indiquer que « le seul combat qui vaille pour ces deux structures contre le régime en place, c’est l’unité de leurs forces ». Car, « la date fatidique de 2019 est bientôt arrivée ».

Sera-t-il entendu. Pour les besoins des élections législatives, la coalition Mankoo Taxawu Senegaal a éclaté à la dernière minute. Du coup, Me Wade et Khalifa Sall sont allés en rangs dispersés.


La rédaction de leral.net








Hebergeur d'image