leral.net | S'informer en temps réel

Procès en appel de Khalifa Sall: la mobilisation pas encore au rendez-vous


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Juin 2018 à 09:07 | | 0 commentaire(s)|

C’est reparti pour un nouveau marathon politico-judiciaire pour le député-maire Khalifa Sall. Deux mois après sa condamnation à 5 ans de prison, en premier instance, c’est la Cour d’appel de Dakar qui prend le relais.

La mobilisation annoncée par ses partisans n’est pas encore au rendez-vous. Ils arrivent par petits groupes et se dirigent timidement vers la grande salle 4 du palais de justice de Dakar qui est à moitié pleine, constate notre reporter sur place. Les 3 co-prévenus du maire de Dakar en l’occurrence la dame Fatou Traoré, Ibrahima Yatma Diao et Amadou Moctar Diop qui avaient recouvré la liberté, sont déjà sur place. Ils sont installés sur les sièges de devant de la première rangée à gauche. La première nommée avait fait l’objet d’une condamnation de six mois ferme. Tandis que les deux derniers nommés, une condamnation d’un an ferme. Des peines qu’ils avaient déjà purgées en détention préventive.

La sécurité n’est pas en reste. Il faut montrer patte blanche pour accéder à la salle d’audience. Plus d'une centaine de policiers et gendarmes ont mobilisés à l’intérieur comme à l’extérieur du tribunal, pour parer à toute velléité de troubles à l’ordre.







Kady Faty Leral



Cliquez-ici pour regarder plus de videos