leral.net | S'informer en temps réel

Processus de paix en Casamance : Les femmes réclament un calendrier des négociations

Pour le retour d’une paix définitive en Casamance, les femmes de la plate-forme casamançaise ont organisé hier un symposium au Cices. Elles ont réclamé à l'Etat et au Mfdc un calendrier des négociations.


Rédigé par leral.net le Samedi 25 Janvier 2014 à 11:34 | | 0 commentaire(s)|

Processus de paix en Casamance : Les femmes réclament un calendrier des négociations
Venue présider la rencontre, le ministre de la Femme a vivement salué et encouragé les femmes de la plate-forme casamançaise pour les efforts qu’elles ne cessent de mener sur le terrain pour le retour de la paix dans les régions du Sud. "L’acte que vous posez aujourd’hui vient compléter ceux du même genre qui ont été enclenchés dans le cadre de la résolution pacifique des conflits. A titre indicatif, je citerai celui tenu en 1995 qui a donné naissance au Réseau des femmes pour la paix et la non-violence, l’atelier de 1997 sur la résolution pacifique des conflits organisé par l’ONG "Femmes Africa Solidarité", la série de formations organisées par le Projet de résolution pacifique des conflits et j'en passe", a déclaré Mariama Sarr. A l'image des femmes de la plateforme, le ministre a saisi cette opportunité pour inviter les femmes à se mettre autour de l'essentiel qui est de porter la croissance économique du Sénégal.

Elle a souhaité que toutes les femmes, de quelque bord qu'elles puissent être, comprennent que seuls les hommes ou l'Etat ne peuvent porter le développement de notre cher Sénégal. "Les femmes doivent savoir qu'elles portent la destinée du pays car étant principalement des actrices et des vecteurs de paix et de développement", a-t-elle indiqué.

LERAL NEWS