leral.net | S'informer en temps réel

Processus électoral : Le "Pôle des 4" dénonce un tripatouillage du fichier électoral


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Février 2019 à 10:36 | | 0 commentaire(s)|

Processus électoral : Le "Pôle des 4" dénonce un tripatouillage du fichier électoral
Les candidats de l'opposition à la présidentielle, regroupés dans un nouveau cadre d'action appelé "Pôle des 4", ont fait face hier, à la presse. Leur principal objectif était, selon Vox Populi, d'alerter l'opinion nationale et internationale sur "les dérives du pouvoir qui ont fait que le processus électoral au Sénégal est entaché d'irrégularités".

Toutes choses qui confortent le "Pôle des 4" dans sa conviction qu'il y eu "tripatouillage" quelque part. Il s'y ajoute, déplorent en chœur les plénipotentiaires de Idrissa Seck, Madické Niang, Ousmane Sonko et El Hadji Issa Sall, que le fichier électoral qui leur a été remis révèle des "manipulations douteuses" sur le fichier électoral.

À titre d'exemple, ils ont donné le cas du village de Boké Diallobé, dans le Fouta, où habite le ministre Abdoulaye Daouda Diallo qui en est aussi le maire. "Il n'y a dans cette commune que 13.261 personnes en âge de voter. Curieusement, on y recense 18.337 électeurs, soit un surplus de 5076 électeurs qui n'y habitent pas", pointe le "Pôle des 4".







Seneweb



Cliquez-ici pour regarder plus de videos