leral.net | S'informer en temps réel

Promulgation de la loi sur le Code électoral après parrainage : Macky Sall met en place une commission ad hoc, aujourd’hui


Rédigé par leral.net le Mardi 22 Mai 2018 à 11:46 | | 0 commentaire(s)|

C’est aujourd’hui, à 10h, dans les locaux du ministère de l’intérieur, que les leaders des partis politiques et de la société civile vont se réunir pour la mise en place d’une commission ad hoc, pour discuter de la nouvelle loi sur le parrainage.

Les observations notées par la commission ad hoc seront prises en compte dans l’avant-propos du projet de loi au Code électoral pour les modalités d’exécution de la nouvelle loi sur le parrainage.

Une occasion pour ceux qui sont contre la loi sur le parrainage, d’apporter leurs arguments avant la promulgation de la loi sur le parrainage par le président de la République. Et pour calmer le jeu, le président Macky Sall souhaiterait que tous les partis politiques prennent part aujourd’hui, à la rencontre pour la mise en place de cette commission ad hoc.

L’on se rappelle qu’avec la nouvelle loi, le nombre de signatures passe de 10 000 à au moins 65 000, pour être candidat à l’élection présidentielle.




L’observateur

 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos