Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Protection contre le Covid-19 / Norme sur les masques barrières: L’arrêté suspendu jusqu’à nouvel ordre

Rédigé par leral.net le Dimanche 26 Avril 2020 à 22:35 |

Protection contre le Covid-19 / Norme sur les masques barrières: L’arrêté suspendu jusqu’à nouvel ordre
Conformément à sa mission de promotion de la qualité, le Ministère du Développement industriel et des Petites et Moyennes Industries a fait élaborer, par l’Association sénégalaise de Normalisation (ASN), une norme sur les masques barrières et une autre sur les gels hydroalcooliques.

D’après le communiqué, l’initiative consiste à garantir aux populations des moyens de protection contre le Covid-19, qui respectent les exigences de qualité, de confort, de sécurité et de santé requises.

En application du décret n°2002-746 du 19 juillet 2002, relatif à la normalisation et au système de certification de la conformité aux normes, l’arrêté conjoint n° 009450 du 24 avril 2020 a été pris pour rendre obligatoire la certification de conformité des masques barrières à la marque nationale de conformité « NS-Qualité Sénégal ».

Mais, des fabricants de masques ont souhaité l’allégement de la procédure et des modalités de certification des masques barrières, pour pouvoir continuer à participer à l’effort national de lutte contre le coronavirus.

Ainsi, tenant compte du contexte particulier où aucun moyen n’est de trop pour freiner la propagation du covid-19, l’application de l’arrêté susmentionné est suspendue jusqu’à nouvel ordre.



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers