leral.net | S'informer en temps réel

REMOUS AU SEINS DU GROUPE PARLEMENTAIRE LIBERAL : Wades joue au pompier

FRONDE AU GROUPE PARLEMENTAIRE LIBÉRAL : Me Wade entre dans la danse, une pétition plane sur la tête de Doudou Wade

La fronde de certains députés libéraux pour manifester leur désaccord sur le renouvellement du bureau de l'Assemblée nationale et le cumul des postes au sein du groupe parlementaire Libéral et démocratique a pris une nouvelle tournure, hier. Me Wade a pris les choses en main pour tenter de désamorcer la bombe. Mais une frange des députés frondeurs n'exclut pas d'initier une pétition pour le départ de Doudou Wade.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Octobre 2010 à 21:20 | | 0 commentaire(s)|

REMOUS AU SEINS DU GROUPE PARLEMENTAIRE LIBERAL : Wades joue au pompier
Le malaise qui secoue le groupe parlementaire Libéral et démocratique est pris très au sérieux par le régime. Hier, le président Abdoulaye Wade, Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), est entré dans la danse pour tenter de sauver les meubles.
De sources sûres, le président Wade a reçu, hier, au Palais, à 18h30, le président de l'Assemblée nationale, Mamadou Seck et le président du groupe parlementaire de la majorité, Doudou Wade, pour une séance d'explications. Les mêmes sources révèlent qu'auparavant, les services de la présidence de la République ont approché nombre de députés frondeurs afin de les faire revenir à de meilleurs sentiments.
Les protestataires ont reçu des promesses fermes, selon lesquelles il y aura désormais une alternance en ce qui concerne l'attribution de certains postes comme ceux des députés qui doivent représenter le Sénégal au niveau africain. Une décision «qui risque d'emporter beaucoup de députés de la majorité qui se croyaient intouchables», estiment nos sources.
Toujours, selon nos interlocuteurs, le président Wade a promis de rencontrer tous les députés du groupe parlementaire Libéral et démocratique, pour faire revenir le calme définitivement au sein de la structure précitée.
Mais, il faut relever que certains députés rebelles comptent solder leurs comptes avec Doudou Wade. «Nous n'excluons pas de lancer une pétition pour son départ de la tête du groupe parlementaire. Il est à l'origine de tous les problèmes. Il est temps qu'il laisse la place à un autre député, capable de prendre de la hauteur», souligne un député rebelle.


Jacques Ngor SARR

(Plus d'informations demain sur leral .net)