leral.net | S'informer en temps réel

RETROUVAILLES AU SOMMET : Idrissa Seck, Dlk et Ousmane Ngom se retrouvent autour d’un petit-déj avec Wade…

Qui l’eut cru ? Me Abdoulaye Wade a réussi la prouesse de réunir autour d’une même table Idrissa Seck, Ousmane Ngom et Djibo Leyti Kâ. Les ennemis d’hier ont pris le petit-déjeuner autour du secrétaire général national du Pds. Chacun d’eux a pris la parole pour affirmer avoir tourné la page au nom de l’intérêt… politique collectif. C’est dire que parfois, les montagnes peuvent se rencontrer…


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Novembre 2009 à 13:26 | | 5 commentaire(s)|

RETROUVAILLES AU SOMMET : Idrissa Seck, Dlk et Ousmane Ngom se retrouvent autour d’un petit-déj avec Wade…
Les rares personnes qui les ont aperçus hier n’en reviennent toujours pas : ils discutaient, riaient… Pourtant, ils se sont livrés dans un passé récent, à un combat à mort. Hier Me Abdoulaye Wade a invité autour d’un petit-déjeuner Idrissa Seck, Ousmane Ngom et Djibo Leyti Kâ. Une rencontre décidée le jour même puisqu’il était question que Bamba Ndiaye participe au petit-déjeuner. Mais le député du Mps/Selaal a été reçu avant-hier. Selon une source autorisée, Me Wade a manifesté à ses interlocuteurs sa volonté d’apaiser tous les foyers de tensions pour une large victoire lors de la présidentielle. Idrissa Seck, par exemple, a pris la parole pour réitérer sa volonté de travailler avec tout le monde, dont Ousmane Ngom et Djibo Leyti Kâ. Le maire de Thiès d’expliquer que tout ce qui lui tient à cœur, avec son retour dans le Parti démocratique sénégalais (Pds) c’est d’œuvrer pour la massification du parti. Un discours que le maire de Thiès avait déjà tenu au téléphone à de hauts responsables du Pds, qu’il avait appelés, dont le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, le maire de Dagana, Omar Sarr et plus récemment Aliou Sow. Hier Idrissa Seck, Djibo Ka et Me Ousmane Ngom se sont accordé, devant le secrétaire général national du Pds aux anges, à travailler main dans la main. Ce n’était un secret pour personne que les relations entre Me Ousmane Ngom et Idrissa Seck étaient des plus exécrables. Et l’épisode des chantiers de Thiès, dont le dossier avait été conduit par Cheikh Tidiane Sy et Ousmane Ngom, alors respectivement ministres de la Justice et de l’Intérieur, avait cassé les espoirs de voir les deux « frères » se réunir. Quand il a fallu « fragiliser » Idrissa Seck à la Primature, c’est Ousmane Ngom qui était monté au créneau avant que Idrissa Seck ne le « détruise » à travers ses sourates dont lui seul a le secret. La même inimité caractérisait les relations entre Idrissa Seck et Djibo Keyti qui avait lâché Me Abdoulaye Wade entre les deux tours de la présidentielle de 2000. Apparemment, tout cela appartient désormais au passé. Pour dire qu’en politique, tout est possible…

Cheikh Mbacké GUISSE

Source : L’AS



1.Posté par Cheron le 19/11/2009 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Ministre de la Femme dupée par le Président de la Fédération PDS en Gambie et La Sénatrice Awa Dieye Thiam.
En effet, en essayant de régler les différents entre ces deux et voir les représentativités au niveau de la Fédération, ces derniers lui ont réuni, par manque de militants, les associations apolitiques de la place, des Sénégalais opposants au régime parce qu'on leur a dit que le Ministre veut rencontrer tous les Sénégalais et même des gambiens qui étaient très nombreux dans la salle.
Ce n'est pas de cette manière qu'on peut réelire le Frère Secrétaire Général.
Nous pensons que le Bureau Politique à Dakar doit être plus exigent en ce qui concerne la Fédération PDS de Gambie, parce que si on laisse ces coquilles vides avec leurs intentions malsaines, nous risquons de le payer très cher en Gambie en 2012.
En espérant avoir réglé un problème, celui de la réconciliation en le Président de la Fédé et La Sénatrice, par le ´´Neup neupeul´´ la Ministre laisse derrière elle d'autres problèmes beaucoup plus graves, dont la vacance du poste de Secrétariat Général créée par la Sénatrice elle-même en délogeant le Secrétaire Général pour l’envoyer en immigration illégal au moment où on devait restructurer la Fédé, les divergences au sein de la Fédé etc..
La Ministre part avec une image fausse et trouble de la situation de la Fédé en Gambie.
Les libéraux de Gambie sont sortis très mécontents de cette réunion.

2.Posté par boubacar thiam le 19/11/2009 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
LANGOU SAYTANE YAGA YAGA DAYE TASS BOULENENE SONNA.C'EST LA RENCONTRE DES PLUS TORTUEUX AU SENEGAL.IDY EST DEVENU LUI AUSSI DU BOIS MORT COMME OUSMANE NGOM POUR TENTER DE RALLUMER LE PDS PEINE PERDU LE PDS ET SON CHEF NE SE RELEVERONT PLUS JAMAIS DE CETTE DESCENTE AUX ENFERS.DJIBO LA TORTUOSITE N'EN PARLONS PAS EST CENDRE .

3.Posté par doxandeem le 19/11/2009 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'aliance de Weddey et Abré! Nous avons tous la suite.

4.Posté par Awo Bourou Keureum le 20/11/2009 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Affairou Bandit mome dou moudi fène foudoul queue de poisson avec beaucoup de dégâts nak. Kou meune sa morome égorgé wala poignard dans le dos. C'est la même racaille. Vous n'aurez rien en 2012. Et même ne soyez pas étonné de voir l'un d'eux intégrer BENNO pour sène intérêt personnel.

5.Posté par Zoé le 20/11/2009 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vraiment un quatior de Bandits de grand chemin:
-NDel le bandit en chef
-Nène
-peulh bou rafet le traitre
-Ousmane l'autre traitre

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos