leral.net | S'informer en temps réel

REUNION DU BUREAU POLITIQUE DE L’AFP : Non aux « télés programmées» de Wade, oui à Tfm !

Non aux télés programmées annoncées par Abdoulaye Wade. C’est le cri de cœur lancé par l’Afp qui, par la même occasion, est de tout cœur avec Youssou Ndour dans son projet de télévision bloqué par le régime libéral.


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Décembre 2009 à 21:48 | | 1 commentaire(s)|

REUNION DU BUREAU POLITIQUE DE L’AFP : Non aux « télés programmées» de Wade, oui à Tfm !
Les camarades du Secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp), Moustapha Niasse, ont dénoncé avec la dernière énergie «la remise en question de la liberté de la presse, sous le prétexte de la réforme du Code de la Presse», engagée par le régime libéral en place. Pis, ils ont fustigé l’attitude du chef de l’Etat et de son «clan», notamment dans son dessein de créer des médias dits «panafricains». Ainsi, ils ont apporté un soutien de taille au patron du Groupe Futurs Médias, Youssou Ndour, à qui les autorités étatiques continuent de refuser une licence pour l’ouverture de sa télévision. «Non content de s’être honteusement appropriés les médias d’Etat, Me Wade et son clan investissent à tour de bras pour créer des groupes de presse préprogrammés, tout en parsemant d’obstacles artificiels les projets d’autres Sénégalais comme Youssou Ndour.»

Et comme si cela ne suffisait pas, «les progressistes» ont pesté contre le «zèle renouvelé» du ministre de l’Intérieur qui, selon eux, «continue d’emboîter le pas à Me Wade (…) pour organiser un semblant de concertation, pour la revue du Code électoral». Face à cette situation, le Bureau politique de l’Afp dénonce avec la dernière énergie le «hold-up électoral p que prépare Me Abdoulaye Wade et dont la première phase est en cours», lit-on dans le communiqué daté d’hier. Et dans cette même lancée, les partisans de Niasse ont dit toute leur indignation, suite à la récente démission forcée du président de la Cena. Car, selon eux, «le harcèlement, à la limite de la terreur, que le chef de l’Etat a exercé directement sur le Président de la Cena, pour le contraindre à la démission, est une forfaiture de plus qui en annonce d’autres, aux seuls fins de confisquer la souveraineté populaire».

Par ailleurs, le leader de l’Afp et de ses compagnons se sont offusqués de l’attitude des libéraux, qui n’ont pas hésité un seul instant à profiter du pèlerinage à La Mecque pour y battre campagne. «Ce régime exporte la politique politicienne jusque dans les Lieux Saints, en y organisant des traquenards, au détriment des fidèles qui ont effectué un long voyage pour se livrer à leurs dévotions», ont-ils dénoncé. Les dérives aux accents de meeting ne font que traduire «la médiocrité intégrale qui habite ceux qui nous gouvernent». Pour eux, «les frontières de l’interdit doivent obéir à leur obsession : durer au pouvoir».

Dor Fayou


1.Posté par Le kankouran le 04/12/2009 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers internautes.

Je reviens sur un problème récurrent. Wade veut à tout prix savoir ce qui s'est passé à l'immeuble Tamaro, où son fils chéri et unique a failli être pris dans les flammes. Hormis le laxisme et la paresse que Wade et son gouvernement ont entre temps enseigné au peuple par son amour de l'argent facile, le cas très spécial des traîtres comme Abdourahim Agne qu'il a pris en otage pour leur passé de magouilleur ou les pratiques magiques de l'homme Wade que tous les médias ont étalé sur la place publique ces temps derniers etc.etc, je crois trèsb sincèrement, que nous devons constamment réfléchir ensemble, sur les causes qui font que l'homme Wade ne voit que son fils partout et nous donne là, des raisons de plus pour le chasser du pouvoir d'abord, avant d'avoir le plaisir non feint, de le juger un jour pour le condamner ensuite.

Ainsi, que Wade cherche à tout prix à savoir exactement ce qui s'est réellement passé dans cet immeuble où son fils unique a failli laisser sa peau dans les flammes, quoi de plus normal ? C'est de bonne guerre et c'est même normal, tant il n'a fait qu'accomplir le plus vulgaire de ses devoirs de père. Mais s'il est le père de Karim comme il le fait savoir tous les jours à toute la terre, n'est-il pas devenu, en se faisant élire Président de la République du Sénégal, le responsable suprême de tous les sénégalais et partant, le père ne serait-ce que spirituel, de tous les autres Sénégalais du moins en principe ?

Or comment comprendre qu'il ne mette pas le même empressement, la même volonté et la même détermination, à traduire devant la justice les bourreaux de Talla Sylla, les saccageurs de Walf, les assassins de Me Seye, ceux qui aujourd'hui dans le Sénégal de l'alternance, tuent sauvagement et découpent leurs victimes, comme un animal qu'on morcelle dans l'intention d'en ventre les parts aux plus offrants ?

A regarder la chose de plus près, on dirait que son fils Karim vaut tous les sacrifices de sa part, dépasse en valeur intrinsèque tous les autres Sénégalais et que rien, mais alors rien, ne devait jamais lui être hostile ou contrevenant, du vivant de son saint père.

Ainsi, à la guerre comme à la guerre , ne devons-nous pas nous aussi, à mesure que les élections de 2012 pointent du nez à l'horizon,nous nous unir pour nous attendre à tout, de cet homme qui constamment veut une chose et son contraire et qui n'a honte de rien ?

Mais nous devons restés vigilants et unis. Vigilants car comme le dit justement un autre internaute quelque part dans ce site , même la venue de Macky Sall à l'opposition peut s'avérer un piège mortel, tant cet homme en son temps, savait que Wade avait utilisé Idrissa Seck pour une telle basse besogne. Pour ma part, moi le Kankouran, j'ai toujours conseillé à Bennoo de faire très attention à cet homme qui, comme les autres, peut facilement jouer double-jeu comme le faux dévot d'Idrissa Seck, qui utilise le Coran à tout va pour berner le peuple.

C'est pour toutes ces raisons, que je crois très sincèrement, qu'à l'instar de Wade qui fait tout pour son fils, nous devons nous aussi tout faire, pour sauver ce qui constitue pour nous le seul trésor que nous lèguerons demain à nos enfants: le Sénégal.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site