leral.net | S'informer en temps réel

Rapprochement avec l’Apr : Bamba Fall dans le clair-obscur


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Mars 2018 à 11:30 | | 0 commentaire(s)|


Bamba Fall a fait une apparition surprise à la Ville de Dakar après la polémique sur son éventuelle transhumance à l’Apr. Le maire de la Medina était aux côtés des « Khalifiste » hier, ce 7 mars qui marque une année de détention du maire de Dakar. Une rencontre qui a enregistré la présence des leaders des autres formations de l’opposition.

Cependant la grande attraction était le speech de Bamba Fall qui une fois devant le micro, n’a vraiment pas éclairé la lanterne des militants. Dans discours, le maire de la Médina a déclaré que « l’acharnement du régime sur Khalifa est pire que l’Apartheid » et « c’est parce que le gouvernement a peur de lui qu’il l’a mis en prison ». S’agissant de du rapprochement supposé avec le Président Macky Sall, il déclare sans entrer dans les détails que « personne ne peut lui dicter la conduite à tenir sur son avenir politique et le moment venu, il se prononcera ».

« Pour l’instant, je suis Khalifiste et après, on verra pour le reste », dira-t-il, laissant les partisans dans une flou total.
Auparavant, il a fait des accolades avec Barthélémy Dias, histoire de monter qu’il n’y a aucune divergence entre lui et ce dernier.





Ndèye R. Thiane (stagiaire)



Cliquez-ici pour regarder plus de videos