leral.net | S'informer en temps réel

Real Madrid - PSG : Lassana Diarra, retour gagnant ou précipitation ?

Lassana Diarra pourrait être titularisé ce soir au Santiago-Bernabeu par Unai Emery, pour le choc des 8es de finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG. Le milieu de terrain français de 32 ans, recruté cet hiver par les Parisiens, n'était pourtant pas censé être remis à temps pour ce grand rendez-vous européen après plusieurs mois sans jouer. Un nouveau rebondissement dans la carrière de Lassana Diarra, qui n'en manquait pas..


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Février 2018 à 16:42 | | 0 commentaire(s)|

Lassana Diarra tiendrait la corde pour être titulaire avec le PSG ce soir en Ligue des champions au poste de sentinelle. | Photo : AFP
Lassana Diarra tiendrait la corde pour être titulaire avec le PSG ce soir en Ligue des champions au poste de sentinelle. | Photo : AFP

Cliquez-ici pour regarder plus de videos

Lassana Diarra n'était pas censé être prêt avant plusieurs semaines mais fait partie des titulaires possibles face à son ancienne équipe, le Real Madrid, mercredi pour le match le plus important de la saison du PSG. Nouvelle étape inattendue dans la carrière fulgurante et déroutante du milieu de terrain français ? Il n'y a pas deux mois, le milieu de 32 ans n'avait pas d'autre perspective que de disputer le championnat des Emirats arabes unis avec Al-Jazira. Et voilà que Diarra fait office de sérieux prétendant à la titularisation au milieu de terrain, dans un match crucial pour la saison du PSG. 

Son entraîneur Unai Emery aprévenu que le vétéran du milieu de terrain Thiago Motta ne serait pas remis à temps pour le huitième de finale aller de Ligue des champions, ce soir (20h45) à Madrid face au Real. C'est l'une des raisons justifiant le recrutement de 'Lass', malgré son absence de compétition au plus haut niveau sur les derniers mois.

Un vrai 6 

Face à Madrid, Emery a plusieurs options: Adrien Rabiot, qui préfère évoluer plus haut, en milieu relayeur; l'Argentin Giovani Lo Celso, qui a « toute (la) confiance » d'Emery même s'il n'est pas n°6 de formation et semble encore tendre pour un tel match. 

 

Avec le PSG cette saison, Lassana Diarra n'a pas tout à fait convaincu pour le moment. @Reuters

 

 

De fait, l'international français (34 sélections) est respecté par ses pairs. Les Français qui ont eu l'honneur de porter le n°10 du Real Madrid, celui de Michael Laudrup ou Luis Figo, ne sont pas légion: même Zinédine Zidane n'a pas eu ce privilège. Et ses premiers mois à Marseille, en 2015, avaient rappelé ses grandes qualités. Il « pourrait jouer sans problème dans un grand club européen », avait alors glissé Thiago Motta. 

Quelle forme ?

 

Lassana Diarra avec le maillot du Real Madrid. @Reuters

ouest-france.fr