leral.net | S'informer en temps réel

Real Madrid : Solari confirmé comme entraîneur


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Novembre 2018 à 09:41 | | 0 commentaire(s)|

Alors qu'il était jusqu'ici intérimaire, Santiago Solari sera bien l'entraîneur du Real Madrid jusqu’à la fin de la saison. La Fédération espagnole de football a fait savoir ce lundi à l’AFP que le contrat du technicien argentin avait été homologué.

Fin du suspense mais aussi d’un secret de Polichinelle. Auteur d’une entrée en matière canon, avec quatre victoires en autant de matches toutes compétitions confondues, comme remplaçant en intérim de Julen Lopetegui, Santiago Solari a été maintenu par ses dirigeants comme entraîneur du Real Madrid.

"Le Real s'est occupé de son contrat"

"Tout est en ordre. Le Real Madrid s'est occupé de son contrat et il n'y a pas de problème" a révélé la Fédération espagnole de football (RFEF) à l'AFP. Pour rappel et selon les règlements de cette même entité, l'intérim de Santiago Solari ne pouvait pas excéder 14 jours. Au-delà de cette deadline, le Real devait soit le nommer définitivement soit désigner un autre entraîneur. La deadline en question expirait ce lundi.

Sauf catastrophe, le technicien argentin, qui réalise le meilleur début de règne d'un entraîneur sur le banc du Real Madrid (4 victoires, 15 buts, 2 encaissés), restera en poste jusqu'à la fin de la saison. Après avoir relancé le club merengue, qui pointe désormais à quatre longueurs du Barça en Liga, Solari va bientôt pouvoir s'attaquer à son premier grand défi : conserver le Mondial des Clubs que le Real remettra en jeu en décembre prochain aux Emirats Arabes Unis (12-22 décembre).





Rmc



Cliquez-ici pour regarder plus de videos