leral.net | S'informer en temps réel

Recasement provisoire suite aux inondations: des conditions acceptables, mais des attentes demeurent

Des abris provisoires, aussi bien les autorités étatiques que celles municipales les ont instaurés en réponse à la situation difficile des victimes des inondations. Interrogée en marge d’une visite sur ce nouveau « logement », Mme Ngoné Ndiaye jugent leurs conditions acceptables, même si des attentes demeurent.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Septembre 2020 à 20:53 | | 0 commentaire(s)|

Recasement provisoire suite aux inondations: des conditions acceptables, mais des attentes demeurent
Ngoné Ndiaye, habitante de Darou Rahmane à Keur Massar, fait partie des recasés provisoires. Interrogée sur leurs conditions dans ce site provisoire, elle les juge vraiment acceptables, avec des visites fréquentes des autorités municipales qui viennent s’enquérir de leurs conditions.

Surtout quand elle se souvient de la situation qu’elle et ses voisins ont vécu, elle juge cette nouvelle position plus humaine. Car même pour leurs vivres quotidiens, allant du petit-déjeuner au diner, ils sont quotidiennement servis.

Les seules attentes qui demeurent pour tous, sont un retour au foyer. Mais selon les témoignages qu’elle a recueillis, les opérations de pompage se poursuivent. Ensuite, suivront la désinfection et des solutions pour ne pas retourner à la situation d’avant.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos